5 réponses
Quand vous dites " reconnu par expertise " peut-on savoir le contenu de cette expertise ( Comment ? , avec quoi ? ) pour mesurer les résultats ( lesquels ? )
Quand vous dites " de meilleur qualité sur le marché " cela signifie quoi ? en terme d'isolation ? , de pause ? de prix sur le marché ?
Quand vous parler de "rendement aussi négatif " , c'est quoi ce rendement négatif ?quand est ce que c'est positif ?
Je partage votre point de vue que le simple citoyen qui ne connaît " rien !! " il se fait arnaquer ( " sans cesse " n'est-il pas top excessif ? ) . Le client qui achèterez un isolant mince ne serait pas ce qu'il achète !!! Pourquoi achète-t-il ?
Mais a quoi sert l'assurance du professionnelle qui réalise la pause ( le travail ) ?
Courage , c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Aujourd'hui malheureusement Il faut toujours payer une fois pour voir .
Elle est trop top ta réponse Emile, il est évident, que là, Bernard il a apprécié, es tu psy ou "approchant", non, et bien, tu devrais, si, si je t'assure....
Pascal
Ps Excuse, Emile, mais tu m'a trop amusé, sans rancune...
Emile,
Expertise,
J'ai contacté mon assurance, ayant contracté la protection juridique, un cabinet d'expertises a été désigné, le jour de l'expertise était convoqué, l'entreprise qui a réalisé les travaux, le responsable de la société fabricante de l'isolant " cette personne a fait le voyage aller-retour de Haute-Savoie dans la journée, le chauffagiste afin de contrôler l'installation de chauffage et nous même les propriétaires de la maison.
Résultat de l'expertise: Celui-ci a constaté que l'isolant incriminé n'était pas l'isolant qui aurait dû être employé pour ce genre d'isolation, 2, l'expert a constaté des défauts de mise en oeuvre de l'isolant ainsi qu'un manque de ventilation, les recouvrements de l'isolation n'étaient pas aux normes décrites par le fabricants, pour ce faire une partie de la toiture fut découverte.
A la suite de cette expertise, l'expert demanda en un premier temps de réaliser les travaux suivants; Fourniture et pose de tuiles chatières sur chaque versant afin de rétablir la ventilation, modifier les recouvrements des lés d'isolant dans le respect des règles imposées par le fabricant à savoir agrafage des lés sur une entretoise et recouvrement des jonctions de lés à l'aide de rubans adhésifs.
Cet artisan ne fit pas le travail demandé et ne répondait même plus au courrier de l'expert, bien au contraire le recommandé était retourné avec la mention " Non réclamé Retour à l'envoyeur"
Cette affaire a duré plus d'un an, l'assurance n'ayant pas d'autre solution me proposa puisque le recours amiable n'avait pas abouti, il n'y avait d'autres solutions que de saisir la justice.
Celle-ci me prevenant ce qui suit; il arrive que nos recours à l'amiable n'aboutissent pas et il n'y a pas d'autres solutions que saisir la justice.
Bien évidemment, l'accès à la justice est relativement coûteux sans compter les délais de procédure.
Il faut savoir que je n'ai pas demandé ce recours à la justice cette affaire aurait duré trop longtemps, et j'ai toujours pensé que si l'artisan se trouvait être obligé de faire les travaux, sa solution aurait été simple il déposait le bilan; moi je payait les factures d'avocats, et l'artisan pourquoi pas remontait une entreprise sur un autre nom.
Il faut savoir aussi que je suis atteint d'une sale maladie, handicapé à 70% et qu'il m'est impossible de monter sur un toit pour une surveillance des travaux.
J'ai fait réaliser une deuxième isolation toujours avec un isolant mince, le 2ème artisant très compétent en couverture me conseilla ce nouvel isolant qui était au top sur le marché selon ses dires, je lui fit savoir que je préférai de la laine de verre ou un produit similaire, celui-ci me répondit que je n'avais aucune crainte à avoir avec ce
produit nouveau qui était parfait.Je me suis renseigné et le fournisseur me dit qu'effectivement c'était un très bon produit, j'ai donc eu les tarifs de cet isolant et je me suis apperçu que l'artisant multipliait ses honoraires par 3 sans compter sa marge en tant qu'entrepreneur.
Cet artisan laissa l'ancien isolant et fit un contre litonage ce qui fait que j'ai 2 épaisseurs d'isolant, maintenant même si il y a une amélioration je n'ai toujours pas une bonne isolation.
Mardi dernier 1er juillet la température extérieure dans la journée est montée à 32 degrés, dans les pièces incriminées la température était de 25 à 26 degrés.
Avec la 1ère isolation la température montait encore plus et l'hiver avec des températures extérieures de moins 8 à moins 10 la température intérieure était maximum de 15 à 16 degrés avec un réglage du chauffage au maximum.
J'arrête là mon explication mais vous aurez compris que ces nouveaux isolants sont loin d'être au top, d'ou mon mécontentement et ma réaction.
Si vous avez une autre explication je suis preneur.
Merci
Il ne faut jamais croire les vendeurs sur parole. le seuls organisme digne de foi dans le bâtiment est le CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment) qui délivre des normes, avis et tests dont les résultats doivent être affichés sur les produits d'isolation vendus; évidemment, vous les avez bien visibles sur tous les rouleaux de laine de verre, roche, les panneaux de polystyrène ou de mousse de polyuréthane... que vous pouvez acheter en toute connaissance de cause et en toute confiance. Mais rien de tel sur les "isolants minces" . Donc méfiance : si ces résultats des tests du CSTB ne sont pas affichés sur les produits, c'est qu'ils sont mauvais !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question