Comment réparer ma machine à laver avec tambour bloqué ?

Hope - 7 déc. 2010 à 10:21
 lds - 10 déc. 2010 à 08:29
Bonjour, Ma machine AEG OKO-LAVAMAT affiche le code C9 et 2 leds allumées (1ère et 3eme). La panne est arrivée en fin de cycle, dans les 5 dernières minutes. J'ai ouvert la machine avec l'ouverture de secours, vidé le linge détrempé et constaté que le tambour ne tournait plus même manuellement. J'ai vu sur votre forum plusieurs suggestions (charbons, tachymètre) mais je ne sais laquelle correspond à mon cas. Puis-je réparer moi-même et comment ? Merci d'avance à tous

14 réponses

bonjour réinitialisez votre machine. gardez le bouton start enfoncé. Choisissez un programme. l'affichage C9 devrait disparaitre et tout devrait rentrer dans l'ordre
1
bonjour, vous avez plusieurs possibilité aussi .... comme la courroie ... il faudrait commencer par verifier si la courroie est en place !! mais si le tambour ne tourne plus manuellement il faudrait verifier egalement vos roulements, pouvez vous donner la reference exacte de votre machine !!!
0
re... Pardon La sudiste d'avoir interféré dans votre réponse... Un empêchement m'avait retardé et je n'avais pas remarqué que vous y aviez répondu. Ceci dit je pense qu'il faudra bien réinitialiser l'engin.
0
réinitialiser la machine est peut etre bon mais si elle ne tourne plus manuellement c'est que c'est un problème plus grave, donc voir les roulements !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci déjà de vos réponses, je suis au travail et je vérifierai en rentrant le numéro de ma machine et j'essaierai de la réinitialiser Hope
0
Voilà, je suis rentrée à la maison et j'ai noté les coordonnées de la machine AEG ökö lavamat 84740 Update PNC 914 002 323 00 S N°24975915. Je l'ai aussi réinitialisée, le code d'erreur a disparu mais le tambour est toujours bloqué et depuis quelques jours le linge était moins bien essoré. Merci encore à vous de vos conseils
0
regardez au niveau de la courroie, ensuite regardez au niveau des roulements .... est ce qu'elle faisait du bruit a l essorage votre machine ??
0
Bonjour, Je suis en congé cet après-midi et j'ai attaqué la machine. La courroie est OK mais son axe (qui tourne) semble avoir bosselé la plaque arrière de la machine. Je me demande si un corps étranger ne bloque pas le tambour : il m'arrive d'oublier de vider les poches... Merci à vous, la sudiste pour votre aide. Je ne peux vérifier les roulements ; je ne sais pas où ils se trouvent. Hope
0
les roulements sont sur l axe du tambour ... il faudrait defaire la poulie et voir si il n'y a pas de la rouille qui a coulé !!
0
Rebonjour, En tentant de dévisser l'axe du tambour, j'ai un peu débloqué la situation. J'ai réussi à faire tourner le tambour manuellement et entendu un bruit de frottement et de déchirure. J'ai forcé le caoutchouc encadrant le tambour côté hublot et découvert une chaussette coincée. Je l'ai retirée et le tambour tourne impeccablement. Maintenant, je ne parviens plus à replacer le caoutchouc et la spirale métallique qui le fixe... Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
le joint de hublot doit rentrer dans une lèvre et le collier en metal vient justement dans cette lèvre
0
Merci à tous pour leur aide. La machine fonctionne (mini test essorage) A bientôt, dans le rôle inverse j'espère... Hope
0
et bien merci a vous pour le retour !!!!
0
bonjour Biennnnnnnnnn !.... Et surtout surtout, n'oubliez pas de vider vos poches ! Les clous et autres objets ne font pas non plus bon ménage avec les machines même à laver !
0