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14 réponses
bonjour
réinitialisez votre machine.
gardez le bouton start enfoncé. Choisissez un programme. l'affichage C9 devrait disparaitre et tout devrait rentrer dans l'ordre
bonjour, vous avez plusieurs possibilité aussi .... comme la courroie ... il faudrait commencer par verifier si la courroie est en place !! mais si le tambour ne tourne plus manuellement il faudrait verifier egalement vos roulements, pouvez vous donner la reference exacte de votre machine !!!
re...
Pardon La sudiste d'avoir interféré dans votre réponse...
Un empêchement m'avait retardé et je n'avais pas remarqué que vous y aviez répondu.
Ceci dit je pense qu'il faudra bien réinitialiser l'engin.
réinitialiser la machine est peut etre bon mais si elle ne tourne plus manuellement c'est que c'est un problème plus grave, donc voir les roulements !!!
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Merci déjà de vos réponses, je suis au travail et je vérifierai en rentrant le numéro de ma machine et j'essaierai de la réinitialiser
Hope
Voilà, je suis rentrée à la maison et j'ai noté les coordonnées de la machine
AEG ökö lavamat 84740 Update
PNC 914 002 323 00
S N°24975915.
Je l'ai aussi réinitialisée, le code d'erreur a disparu mais le tambour est toujours bloqué et depuis quelques jours le linge était moins bien essoré.
Merci encore à vous de vos conseils
regardez au niveau de la courroie, ensuite regardez au niveau des roulements .... est ce qu'elle faisait du bruit a l essorage votre machine ??
Bonjour,
Je suis en congé cet après-midi et j'ai attaqué la machine.
La courroie est OK mais son axe (qui tourne) semble avoir bosselé la plaque arrière de la machine. Je me demande si un corps étranger ne bloque pas le tambour : il m'arrive d'oublier de vider les poches...
Merci à vous, la sudiste pour votre aide. Je ne peux vérifier les roulements ; je ne sais pas où ils se trouvent.
Hope
les roulements sont sur l axe du tambour ... il faudrait defaire la poulie et voir si il n'y a pas de la rouille qui a coulé !!
Rebonjour,
En tentant de dévisser l'axe du tambour, j'ai un peu débloqué la situation. J'ai réussi à faire tourner le tambour manuellement et entendu un bruit de frottement et de déchirure.
J'ai forcé le caoutchouc encadrant le tambour côté hublot et découvert une chaussette coincée. Je l'ai retirée et le tambour tourne impeccablement.
Maintenant, je ne parviens plus à replacer le caoutchouc et la spirale métallique qui le fixe...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
le joint de hublot doit rentrer dans une lèvre et le collier en metal vient justement dans cette lèvre
Merci à tous pour leur aide.
La machine fonctionne (mini test essorage)
A bientôt, dans le rôle inverse j'espère...
Hope