Pourquoi ma machine à laver le linge Whirlpool vibre trop ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Barre de transport machine à laver
- Comment débrider une machine à laver whirlpool - Meilleures réponses
- Machine a laver qui tremble à l'essorage - Meilleures réponses
- Erreur machine a laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Quels sont les risques si l'on oublie bridage de transport ? - Forum Electroménager
- Lave linge vis de sécurité(serrage) qui casse tout ! - Forum Electroménager
- Oublie vis de transport - Forum Electroménager
28 réponses
J'ai les mêmes symptomes que Lagouffe (1er post).
Elle vibre trop à l'essorage et a envie d'aller voir la déchetterie...
Oui j'ai démonté la barre de transport et elle est de niveau.
Les roulements du tambour ne font pas trop de bruit.
Le moteur siffle mais sans outrance.
Les 4 ressorts ont l'air correctes.
Les 2 armortisseurs sont bien positionnés. Ils ont un peu de graisse sortis.
Merci de vos réponses, je vais continuer mes recherches.
Elle vibre trop à l'essorage et a envie d'aller voir la déchetterie...
Oui j'ai démonté la barre de transport et elle est de niveau.
Les roulements du tambour ne font pas trop de bruit.
Le moteur siffle mais sans outrance.
Les 4 ressorts ont l'air correctes.
Les 2 armortisseurs sont bien positionnés. Ils ont un peu de graisse sortis.
Merci de vos réponses, je vais continuer mes recherches.
oui moi aussi j ai le meme probleme sauf que quand c est moi qui la charge pas de souci quand c est ma femme il y a un pb neuf fois sur dix
moi aussi j ai change les amortisseurs il y 5 ans maintenant
ca doit etre un pb d ondes negatives
moi aussi j ai change les amortisseurs il y 5 ans maintenant
ca doit etre un pb d ondes negatives
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
9 févr. 2012 à 09:31
9 févr. 2012 à 09:31
démontez vos amortisseurs et regardez si ils ne font pas style "pompe à vélo" c'est a dire trop mou ... c'est connu sur ce modèle !!
Je viens de changer les amortisseurs et la machine a toujours du balour à l'essorage (certes aténué).
Il faut apparement mettre à jour le soft du programmateur ,donc obligation de passer par un pro.
Je ne pense pas que l'investissement en vaille la peine, elle va continuer comme ça jusqu'à son dernier souffle.
Il faut apparement mettre à jour le soft du programmateur ,donc obligation de passer par un pro.
Je ne pense pas que l'investissement en vaille la peine, elle va continuer comme ça jusqu'à son dernier souffle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
21 févr. 2012 à 15:41
21 févr. 2012 à 15:41
bonjour, je ne vois pas le rapport entre le changement des amorto et mettre a jour le soft du prog ...
C'est noté avec la notice de remplacement des amortisseurs:
Le soft a été modifié pour rendre la détection anti-balourd plus sensible.
Apparement un pb connu.
Le soft a été modifié pour rendre la détection anti-balourd plus sensible.
Apparement un pb connu.
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
21 févr. 2012 à 18:01
21 févr. 2012 à 18:01
Je viens de regarder chez whirlpool, et le seul truc qu'ils disent à propos des amortisseurs, c'est qu'ils ont été changés et donc livrés avec un kit de 2 amortisseurs avec 4 pieds mais ils ne parlent pas de mettre à jour quoi que ce soit .... !! et le kit vaut dans les 50 euros
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
22 févr. 2012 à 09:12
22 févr. 2012 à 09:12
et bien je ne savais pas .... surtout que ce n'est précisé nulle part .... c'est dommage !! mais merci du renseignement !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
11 févr. 2013 à 09:22
11 févr. 2013 à 09:22
bonjour,
avez vous enlevé les brides de fixation du tambour avant la 1ere utilisation ????
avez vous enlevé les brides de fixation du tambour avant la 1ere utilisation ????
CHRISPIOTR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
11 mars 2013 à 09:58
11 mars 2013 à 09:58
Bonjourvicitme du même symptome j'ai fai intervenir un technicien sav.
Surpise : le contre poids en béton fixé sur la cuve pour en stabiliser le mouvement lors de l'essorage s'est cassé puis a arraché ses fixations sur la cuve.
La machine est détruite et le constructeur traine les peid pour prendre à sa charge la garantie contre le vice caché.
A suivre
Surpise : le contre poids en béton fixé sur la cuve pour en stabiliser le mouvement lors de l'essorage s'est cassé puis a arraché ses fixations sur la cuve.
La machine est détruite et le constructeur traine les peid pour prendre à sa charge la garantie contre le vice caché.
A suivre
aslih123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
23 juin 2016 à 10:39
23 juin 2016 à 10:39
Bonjour,
Si cela peut aider, je vous fais part de ma récente mésaventure. Mon lave-linge c'est mis à vibrer violemment et à émettre un bruit terrifiant. Premier réflexe, j'ai démonté les roulements, j'étais sure que ça venait de là, les deux ok. J'ai démonté les amortisseurs , rien de ce côté là non plus. J'ai vérifié les 4 ressorts, toujours rien. Il ne me restait que la pompe, j'ai donc dévissé le bouchon de vidange à l'avant de la machine et je suis tombée sur le problème, un stylet d'écran tactile de 7 cm de long. Il se coinçait de temps à autre dans les ailettes de la pompe, l'eau n'était pas évacuée, d'ou les fortes vibrations pour les cycles ou la machine était sensée être sans eau. Désolée pour le roman mais si ça peut vous éviter de tout démonter comme moi...
Si cela peut aider, je vous fais part de ma récente mésaventure. Mon lave-linge c'est mis à vibrer violemment et à émettre un bruit terrifiant. Premier réflexe, j'ai démonté les roulements, j'étais sure que ça venait de là, les deux ok. J'ai démonté les amortisseurs , rien de ce côté là non plus. J'ai vérifié les 4 ressorts, toujours rien. Il ne me restait que la pompe, j'ai donc dévissé le bouchon de vidange à l'avant de la machine et je suis tombée sur le problème, un stylet d'écran tactile de 7 cm de long. Il se coinçait de temps à autre dans les ailettes de la pompe, l'eau n'était pas évacuée, d'ou les fortes vibrations pour les cycles ou la machine était sensée être sans eau. Désolée pour le roman mais si ça peut vous éviter de tout démonter comme moi...
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
23 juin 2016 à 17:54
23 juin 2016 à 17:54
Bonjour aslih123.
Dans la logique vous n'auriez pas dû avoir ce problème, car le pressostat empêche le lancement de l’essorage tant que l'eau n'est pas en dessous du tambour..
Cordialement.
Dans la logique vous n'auriez pas dû avoir ce problème, car le pressostat empêche le lancement de l’essorage tant que l'eau n'est pas en dessous du tambour..
Cordialement.
5 mars 2014 à 18:17