Fondation sur terrain argileux

hervé - 6 mai 2013 à 16:11
 herve - 13 mai 2013 à 20:51
Bonjour,
je suis en train de vouloir construire une fondation pour un mur en L de soutènement
pour le mur le drain les poteaux c est OK j ai bien compris le seul problème est le suivant :

au niveau de la tranchée creuser au point d angle du L de mon mur je me retrouve avec une petite source eau stagne légèrement comment pouvoir batir sur ce genre de situation car si je coule mon béton il va être toujours avec cette source sous la fondation
merci par avances pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour hervé, il faut poser des fourreaux de pvc en fond de fouille dans le sens de la largeur de la tranchée une pelle de gravillon dessus avant de couler pour ne pas bloquer cette eau derrière le mur et decompresser l'abcès , de toute elle va toujours trouver un cheminement pour s'échapper, là elle en a un avec la tranchée, belle aubaine pour libérer la pression donc remontée
1
Merci pour votre réponse .
Les fourreaux sont ils des drains?
Désoler pour mes questions de débutant
0
Bjr , pas forcement, vont être noyé de béton, mais bien faire attention de ne pas remplir les deux extrémités, bien les sceller avec de la terre argileuse, bien mouilleée, une pâte à modeler
0
Bonsoir excusez moi d etre novice mais je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez ? qui va etre noyer de beton ?
Ma question de depart comment faire des fondations pour mur de 2 m de haut sur 36 metre de long quand il y a une petite source dans la tranchée .
0