Problème clim PAP Zénith

gameover34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 09:00
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 11 mai 2013 à 03:49
Bonjour je viens d'acheter une clim Zénith PAP AC-SR-26-QP, je l'ai installée sans difficulté particulière .
Quand on met l'UI sur climatisation (flocon), elle souffle de l'air ambiant puis dès que le compresseur se déclenche elle souffle de l'air chaud alors que l'UE fabrique du froid (givre à l'arrière).
Si je passe sur un autre mode , par exemple, déshumidificateur, le compresseur s'arrete , un bruit de décompression de gaz se produit et le froid monte dans les tuyaux de liaison avec l'UI.
Invariablement à la relance du mode clim et donc du compresseur c'est du chaud qui arrive dans l'UI alors qu'elle produit du froid ....
Problème de vanne ? ( je précise que j'ai vérifié les connexions électriques en ouvrant le capot )
rien ne m'a paru déconnecté .
Je suis un peu agacé car même si c'est du matos bas de gamme, ça serait bien qu'il marche à l'état neuf .....
Merci de vos réponse .

2 réponses

bonjour vous devez faire appel a un professionnel pour faire la mise en route,vous n'avez fait aucunes vérifications sur les liaisons,tirage au vide ,attention a la garantie.salutations
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 11/05/2013 à 03:50
Bonjour

En effet Pat38 a raison

En dehors de la pose des différents éléments et du raccordement électrique, le raccordement fluidique et un test d'étanchéité du circuit doivent etre faits par un professionnel, le vendeur a l'obligation de vous informer sur ce point.

Cliquer ici pour voir le texte officiel sur ce point
0