Combi Siemens KI28VA20F

Résolu
celog45 - 13 mai 2013 à 13:18
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 mai 2013 à 11:28
Bonjour,
Ma femme a voulu dégivrer la partie congélateur du combi, cela s'est bien passé et après avoir enlevé tous les glaçons accumulés, bien nettoyé et séché, nous avons voulu remettre le congélo en route mais hélas, rien. Il ne veut pas redémarrer bien que la partie frigo située au-dessus fonctionne normalement. Il est bien alimenté en 220V et le frigo nous donne du 4° là ou il faut. Donc s'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ce problème, ce serait très sympa de le partager.
Merci par avance.

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 mai 2013 à 14:35
bonjour,

quelle température dans le congel ?? parce qu'il n'y a aucune raison qu'il marche très bien pour le frigo et non pour le congel vu qu'il n'y a qu'une seule platine electronique et qu'un seul moteur

donc il faut peut etre laisser au congelateur le temps que cela fasse assez de froid !!!
0
Bonjour la sudiste,
Merci de votre réponse. Effectivement, il n'y a qu'un groupe de froid et une seule platine de commande mais je pense qu'il doit y avoir 2 circuits de refroidissement, 1 au frigo et 1 au congel. Or nous avons attendu 3 heures pour constater que la temp° du frigo avait bien descendu à 4° mais que dans le compartiment congel, situé en dessous, la temp° ne bougeait pas entre 13 et 14° et c'est cela qui m'inquiète beaucoup.
Je suis membre du club mais j'ai oublié de passer par là mais c'est pas grave.
Merci à vous.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
13 mai 2013 à 17:04
et est ce que votre moteur tourne en continu ou est ce qu'il s'arrete de temps en temps ??

il n'y a qu'un seul circuit frigorifique dans votre appareil, donc soit votre appareil tourne en continu et le froid se concentre sur la partie frigo et pas assez dans la partie congel mais si c'est le cas, cela ne va pas durer longtemps pour le frigo !!!
0
Il se trouve que ce combi est installé dans une résidence secondaire situé à 2h de route. Donc quand nous en sommes partis la semaine passée, nous l'avons laissé tel quel, en prenant soin d'emporter tous les aliments congelés, qui bien sur ont été mangés depuis. Nous y retournons demain soir, donc je vais bien voir ce qui s'est passé depuis une semaine.
Mais pour reprendre votre réponse, que va t il se passer si effectivement, le froid se concentre uniquement sur la partie frigo ?
Pour ce qui est du moteur, j'avoue que je n'ai pas fait plus particulièrement attention à son bruit, il est tellement silencieux, qu'on se demande s'il est à l'arrêt ou en fonctionnement.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2013 à 09:17
Il faut absolument savoir si le moteur fonctionne en continu ou pas, donc nous allons attendre d'avoir ce renseignement pour voir plus loin !!!!
0
Bonjour,
OK, c'est noté, je vous tiens au courant dès que je peux.
Grand Merci à vous.
JMG
0
Bonjour la Sudiste,
Bonne nouvelle, le combiné Siemens fonctionne très bien, heureuse surprise pour nous.
Donc un grand Merci pour les conseils, cela fait plaisir de se savoir soutenu. A plus.Celog45.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 mai 2013 à 11:28
merci à vous pour le retour !!!
0