4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17051
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
4 444
25 mai 2013 à 12:18
25 mai 2013 à 12:18
Bonjour,
Il fonctionne, mais ne chauffe pas......???
Y à t-il un grill ?
Il fonctionne, mais ne chauffe pas......???
Y à t-il un grill ?
Kiki du 03
Messages postés
336
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
4
15 juin 2013 à 15:37
15 juin 2013 à 15:37
Salut
Sa met aussi arriver et sa ça vient du condensateur qui ne se charge plus
Regarde si ton condensateur n'est pas mort ou si le fusible de ton transfo n'a pas cramer
Sinon ça peut venir du transfo ou du circuit d'alimentation du transfo
Sa met aussi arriver et sa ça vient du condensateur qui ne se charge plus
Regarde si ton condensateur n'est pas mort ou si le fusible de ton transfo n'a pas cramer
Sinon ça peut venir du transfo ou du circuit d'alimentation du transfo
Kiki du 03
Messages postés
336
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
4
Modifié par Kiki du 03 le 19/06/2013 à 17:57
Modifié par Kiki du 03 le 19/06/2013 à 17:57
Je sait
J'ai démonter un packer de micro onde je fais gaffe a ce que je fait avec des gans de pro
et des lunettes de protection pour mes montages ou réparation haute tension
J'ai démonter un packer de micro onde je fais gaffe a ce que je fait avec des gans de pro
et des lunettes de protection pour mes montages ou réparation haute tension
Bonjour Kiki,il me semble que vous sous-estimez les dangers de la haute tension(avez-vous passé l'habilitation électrique?).La première chose dans une intervention sur un four micro-onde est de décharger le condensateur en le court-circuitant.A aucun moment vous décrivez cette procédure obligatoire...De plus,il faut porter la visière OPI qui protège tout le visage.Un arc électrique peut se former,il faut donc être bien protégé.Les gants doivent être isolés jusqu'à 5000 volts,même un trou minuscule les rends bons pour la poubelle.
stf_frmu
Messages postés
47117
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 077
19 juin 2013 à 18:06
19 juin 2013 à 18:06
bonjour
message pour kiki du 03
alors quand on vosu pose une questions sur un MO et que vous y apportez une reponse, n'oubliez pas d'y mettre toutes les recommandations de securité, vous ne connaissez pas les capacités manuelles et techniques des personnes venant demander de l'aide.
et il vaut mieux prevoir que guerir !
message pour kiki du 03
alors quand on vosu pose une questions sur un MO et que vous y apportez une reponse, n'oubliez pas d'y mettre toutes les recommandations de securité, vous ne connaissez pas les capacités manuelles et techniques des personnes venant demander de l'aide.
et il vaut mieux prevoir que guerir !
Kiki du 03
Messages postés
336
Date d'inscription
mercredi 5 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2015
4
19 juin 2013 à 18:07
19 juin 2013 à 18:07
Merci du conseil je ferai plus attention la prochaine fois
stf_frmu
Messages postés
47117
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 077
Modifié par stf_frmu le 19/06/2013 à 18:18
Modifié par stf_frmu le 19/06/2013 à 18:18
ok pas de soucis.
le but de tous ici est d'aider des personnes dans des besoins techniques en essayant au maximum de ne pas leur apporter d'autres soucis.
sécurité,santé,....
et suivant les reponses apres apportées par la personne demandeuse, il faut juger son niveau d'experience et savoir leur dire (avec courtoisie et diplomatie) que par exemple il est preferable qu'il emmene leurs produits chez un professionnel de la réparation ou qu'il en rachete un neuf
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
le but de tous ici est d'aider des personnes dans des besoins techniques en essayant au maximum de ne pas leur apporter d'autres soucis.
sécurité,santé,....
et suivant les reponses apres apportées par la personne demandeuse, il faut juger son niveau d'experience et savoir leur dire (avec courtoisie et diplomatie) que par exemple il est preferable qu'il emmene leurs produits chez un professionnel de la réparation ou qu'il en rachete un neuf
« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)