Comment préparer et puis peindre une crédence

sedp14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 19:05
Bonjour,

Voilà nous allons faire des travaux de rénovation en juin et en l'occurrence une crédence de cuisine.

Alors mes questions se portent que la préparation du carrelage (dégraissage?), la sous couche si nécessaire, le style de peinture (glycéro ou acrylique), et si besoin d'une couche de protection par dessus.

Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 19:05
Bonjour sedp14.
Désolé mais j'ai d'abord répondu à votre deuxième question. Revenons à celle-ci!
Les indications que je vous donne ici sont valables pour le sol comme pour une crédence.
Il est indispensable de tout d'abord soigneusement nettoyer et dégraisser ( acétone, essence C ou F ) tout carrelage devant être peint.
Il est tout aussi indispensable, quoi qu'en disent certains commerçants prétendant vendre du "deux en un", d'appliquer en premier une sous-couche de primaire d'accroche spécial pour supports fermés ( = non absorbants ). Ensuite, utilisez en finition une peinture de sol, acrylique si vous voulez être à la mode prétendument écologique ( mais c'est beaucoup moins solide ), ou glycérophtalique, ou mieux encore ( plus résistant ), une résine époxydique bi-composants. Si votre peinture ou résine est de bonne qualité, il est inutile de la recouvrir d'une couche de vernis ou de vitrificateur, qui ne fera que multiplier les problèmes d'accroche.
Adressez-vous à un vrai marchand de peintures professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) chez qui vous trouverez le conseil et les produits qu'il vous faut, bien plutôt qu'à une grande surface de bricolage, dont les conseils se révèlent parfois désastreux, et les produits, bien que parfois moins chers à l'achat, sont trop souvent plus couteux à l'usage.
Mais s'il ne s'agit que de rénover une crédence, pourquoi ne pas changer le carrelage, tout simplement?
Cordialement.
0