Poser un sol stratifié sur des tomettes avec chauffage au sol.

tassy_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 15:48
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mai 2013 à 16:29
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de poser un sol stratifié (clipsable avec sous couche intégré ou non) directement sur des tomettes avec un chauffage au sol.

J'ai fait quelques recherches et j'ai pu lire qu'a priori, la plus part du temps, il y a un risque de déformation (cad que les motifs peuvent apparaitre en épousant les formes du carrelages et/ou tomettes du dessous.)

La vidéo de démonstration de castorama "Poser un stratifié" propose un sol plan déjà lissé, ok... Au vue de l'épaisseur de la sous couche et de la lame du stratifié cela peut-il être poser sans forcément lisser? La sous couche a t-elle un rôle uniquement d'isolant phonique et/ou thermique? Comment éviter l'humidité et detérminé si il y en a? (Hormis un pourrissement et des odeurs dans la durée...)

Petite précision la surface a traité est une chambre d'environ 12m2 et et il s'agit d'une location donc je devrais remettre le tout en état.

Merci à vous et désolé si je repost.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
30 mai 2013 à 16:29
bonjour

si vous avez un chauffage par le sol, vous navez pas d'humidité qui puissedeterioré a ce point.
la sous couche est isolant phonique et un peu thermique, donc avec un chauffage au sol, ca va ralentir un peu.

pour ce qui est de l'aspect lisse, obligatoirement il faudra faire un ragreage sur vos tomettes vous est parfaitement de niveau
en aucun cas la sous couche pourra compenser.

a savoir que si vous faites un ragreage, il ne sera plus possible ensuite, dans plusieurs années par exemple, de revenir au tomettes
0