Probleme seche linge Electrolux pompe à chaleur [Résolu]

Zivz 4 Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 14:24 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2013 à 17:06
Bonjour,

j'ai un gros soucis... J'ai acheté fin 2011 un sèche linge Electrolux edh97951w, a pompe a chaleur (acheté 600 euros...). Il y a 2 mois, il s'est arrête de bien fonctionner (plus de séchage).
Voulant faire intervenir la garantie, j'ai cherché à contacter le vendeur, mais celui-ci a fait faillite depuis (magasin en dur, pas par internet). Je me suis donc retourné vers Electrolux, qui m'a affirmé qu'ils ne feraient rien car les ,pièces sont garantie 1 an...
Depuis j'ai fait venir un réparateur, celui-ci a diagnostiqué une panne de la pompe à chaleur, et le devis de changement de celle-ci est de........ 544 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me retrouve donc avec un sèche-linge qui a fonctionné 14 mois, et dont la facture de réparation est le cout du sèche linge !!!! Ce sèche linge n'est donc pas réparable, un comble pour un modèle qui se veut écologique...
Je ne sais pas trop quoi faire... Avez-vous des idees ?

Yves
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 15:58
0
Merci
Bjr, soit vous le faite réparer si vous avez un lien sentimental avec lui?? ou vous l échangé a vous de voir vous avez des séchoir a partir de 300€ ou une corde a linge a bas prix fait l affaire..
sinon contacter le service après vente ici :
http://www.electrolux.fr/Support/
Commenter la réponse de Icare95
Zivz 4 Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 16:09
0
Merci
Il n'y a aucun lien sentimental avec, elle faire sécher du linge avec un bébé en plein hiver dans le Nord sans sèche linge ce n'est pas facile.
Je l'ai acheter parce-que j'en avais besoin, je ne peux pas faire sans
J'ai déjà contacté l'après vente, pour eux tout est a ma charge
Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 17:26
oui ca c est clair la garantie n est pas éternelle mais avez vous contacté le service consommateurs d Electrolux en justifiant de votre achat avec facture a l appui??
Commenter la réponse de Zivz
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 17:43
0
Merci
bonjour,

comme dit Icare, insistez auprès du service consommateur car ils sont assez conciliant, le seul problème, c'est que meme si ils envoient à votre dépanneur le compresseur, il y a une sacrée main d'oeuvre, puisqu'en fait, votre sèche linge fonctionne comme un frigo, donc avec un compresseur et du gaz ... donc le dépanneur doit etre frigoriste pour réparer votre sèche linge .... c'est sans doute pour cela qu'il vous a fait un devis énorme, car normalement le devis devrait se monter aux alentours de 250 euros !!!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
En fait ce qui coute cher dans le devis, c'est la pièce (295 euros HT), et en effet le sèche linge doit être réparé en atelier, pas mal de main d'oeuvre...
Commenter la réponse de zivz
Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2013 à 21:20
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2013 à 11:30
0
Merci
la pièce par elle meme, il vous la compte un peu cher, mais bon ...... de toute manière, je vous conseille quand meme d'insister auprès du service consommateur de la marque et meme auprès du sav electrolux ..... car cela fait cher le sèche linge pour la durée !!!!!
Zivz 4 Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 16:06
0
Merci
Bonjour,

apres un echange qui paraissait encourageant avec le SAV d'electrolux, je leur ai envoyer le devis détaillé de la réparation, les différentes références du sèche linge, dans l'espoir d'une prise en charge de la pièce (295 euros HT la pièce...). Je n'attendais pas de leur part la prise en charge de la reparation, celle-ci etant a ma charge.

Suite a ce dossier, leur réponse est de refuser le vice caché (un groupe pompe a chaleur qui lâche en 1 an... le réparateur n'a jamais vu ça) et de me proposer ce seche-linge a 408 euros...

Je suis tres tres déçu de cette réponse, et je déconseille très fortement cette marque
Pour l'instant je refuse, je veux le changement de la pompe.
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 16:17
0
Merci
persistez auprès du sav, vous n'avez rien à perdre si ce n'est votre temps et le cout de la communication ..... !!!
Zivz 4 Messages postés vendredi 31 mai 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 17:21
0
Merci
Réponse élégante de Electrolux (sachant que je demandais l'application de la garantie légale pour la pièce):

Nous faisons suite à vos courriels par lesquels vous nous demandez de revoir les conditions de notre proposition commerciale qui vous a été transmise ce jour (fourniture d'un appareil à un prix préférentiel).

Nous vous rappelons que vous vous êtes adressé à nous afin de demander notre aide car votre appareil hors garantie présente un dysfonctionnement
Nous vous avons, à titre exceptionnel et commercial, adressé une offre avantageuse pour vous aider.
Nous vous signalons que les documents que vous nous avez transmis ont fait l'objet d'une étude objective et que notre cette offre n'est pas révisable.

Sans retour de votre part sous huitaine de l'acceptation de notre proposition, nous considérerons que vous la refusez et vous comprendrez que dans ces conditions, nous pratiquerons à l'archivage de votre dossier.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

xxxxxxx
SERVICE CONSOMMATEURS ELECTROLUX
Icare95 17755 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 18:47
0
Merci
Si vous regardez bien ils vous proposent un échange payant a 100€ de moins qu une réparation Hors garantie ... vous avez un appareil neuf avec une garantie d un an
maintenant si vous persistez dans la voie du vice caché .. va falloir le prouvez et ce n est pas gagné sauf problèmes de fabrication sur une série mais en général dans ce cas une marque prend les devant pour effectuer un rappel !!
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2013 à 17:06
0
Merci
j'avoue que je suis d'accord avec Icare, ce n'est peut etre pas ce que vous attendiez mais bon, c'est quand même une bonne proposition par rapport à votre dépanneur !!!!