Tranchée à combler...

nenettte31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 12:46
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 11 juin 2013 à 21:47
Bonjour à tous.

Toute seule pour refaire mon appart j'aurais besoin de bons samaritains pour me conseiller...

J'ai abattu une petite cloison (bar plaquo sur rail) qui séparait ma cuisine de mon salon pour aérer l'espace.

Du coup je me retrouve avec une belle petite tranchée plutôt insécure.

Côté pratique : je ne sais pas par où commencer pour combler ce vilain trou (béton, ciment, réagréage?) ; que me conseilleriez-vous pour faire simple (bien entendu, je n'ai pas de bétonneuse ni autre gros matériel de chantier).

Côté déco : n'ayant pas de rab de carrelage, j'imaginais parsemer des petits cailloux, des galets, et/ou des coquillages en surface pour donner un côté plage à ma déco... Cela vous paraît-il réalisable? si oui, comment voyez-vous la chose (couche de plâtre ou à-même le matériau que vous m'aurez conseillé)?

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseil et vous dis à très vite

PS : je n'ai qu'un petit budget...
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
11 juin 2013 à 12:52
bonjour

votre tranchée est profonde, large et longue ?
ce que vous pouvez faire si pas trop profonde, vous y mettez du joint de carrelage et vous y mettez grvaier ou galet.
attention a ce que cela ne dapasse pas d etrop pour ne pas buter dedans.
pour ma part je deconseille les coquillages, s'ils viennent ase casser, cela devient tres coupant
0
nenettte31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:05
Bonjour et un grand merci pour votre réponse ! :)

En fait cette tranchée est en forme de L
Elle doit faire 2 foix 2m, avec environ 8cm de largeur, sur 8cm de profondeur...

Donc selon vous, je comble le tout avec du joint de carrelage avec des galets au dessus, avant sechage complet..? sans trop dépasser pour éviter le relief trop important...
Bien vu pour les coquillages coupant, je n'avais pas pensé à ce problème :)

Encore merci :))
0
cyrilou59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:14
salut donne les mesures a peu près ,profondeur ect ...et a savoir si c est de la terre dans ta tranchée ?
0
nenettte31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:22
:)))

En fait cette tranchée est en forme de L
Elle doit faire 2 foix 2m, avec environ 8cm de largeur, sur 8cm de profondeur...

J'ai dû laisser le rail au fond car impossible de l'enlever mais je suppose que ça ne devrait pas poser pb... ;) ça n'est pas de la terre, mais plutôt du ciment à l'intérieur :)

Merci Cyrilou59 et stf_frmu :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrilou59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 13:23
sinon moi je tasserai bien le fond , puis ferai un melange gravier , ciment et eau ...que je tasserai bien... mélange ni trop crémeux ni trop dur entre les deux donc..
3 doses de gravier ,1 dose de ciment et verser eau petit a petit jusqu'à obtention du mélange voulus .... comme en cuisine lol.... ciao bon courage..
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
11 juin 2013 à 21:47
Bonsoir,

A votre place j'acheterais du mortier prêt à l'emploi, ce qui vous évitera de vous poser des questions sur les dosages, une auge et une truelle pour mélanger puis comme l'a dit FRMU du galet (que l'on trouve en GSB pour les allées, au rayon jardin, extérieur) qui sera posé en surface, enfoncé dans le mortier au moyen de la dépose de celui-ci pour que cela arrive affleurant.

A+
0