Colonne fibrociment troué

Signaler
-
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
Bonjour,
Avez vous une solution je dispose d'une colonne en fibrociment utilisé pour les eaux usées de mon voisin.

Le problème est que la colonne à été percé puis rebouché avec un ciment hydrofuge.

Cela à tenue 6 mois mais maintenant de l'eau sort du coffrage et c'est de pire en pire.

Comment puis je réparé la fuite ?
Encore avec le même enduit, ou il y a une solution plus efficace ?

Cordialement

4 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
73
Bonsoir .

La meilleure solution serait de remplacer intégralement la colonne, surtout que celle-ci est à base d' amiante donc les poussières des éventuels effritements sont mauvaises pour la santé ...
Messages postés
37169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 113
dans un coffrage de l'air circule, donc les poussieres d'amiante aussi.

donc le danger potentiel est la quand meme
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
73
Tout à fait d' accord !
Malheureusement se n'est pas possible car trop compliqué, puis de toutes façon il ne représente pas de danger car il est dans un coffrage
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
73
Si la colonne à déjà été "réparé" il y a 6 mois, c' est que le coffrage est démontable . Solution de dépannage, sectionner la partie défectueuse en prenant le maximum de précaution pour couper la colonne (toujours les poussières d' amiante) et faire une jonction avec un tube fonte ou PVC de diamètre 110 (diamètre très courant dans les descente EU/EV mais à contrôler ) et faire les 2 jonctions avec des manchons caoutchouc spécifique qui se serrent avec les colliers serflex .
Cela ne reste qu' une solution de dépannage et pas trop onéreuse .