Recepteur sat Fransat

lahouille - Modifié par lahouille le 9/07/2013 à 21:15
 rajea - 11 juil. 2013 à 14:38
Bonjour,
Comment reinitialiser un recepteur satellite de marque Fransat,je tourne en rond dans 4 menus et impossible d'en sortir,pour recuperer les reglages d'usine,probablement suite a une mauvaise manip et a une notice un peu trop "simpliste" et manquant de precision.

3 réponses

Bonjour,

Fransat c'est le satellite, et il y a une kyrielle de décodeurs compatibles, sans en connaître les références difficille de vous aider.
Chaque décodeur a ses astuces qui en principe sont dans la notice...mais...

Cordialement.
2
Bonjour Rajea,
Tout d'abord merci de votre reponse,la ref du decodeur est Maestro newsat,ayant parcouru le forum hier,j'ai retenu 2 solutions:1 parametrer le code parental avec
0000 ou 0937 afin de retrouver la config usine et reprendre la manip a 0,sous reserve du bon pointage de ma parabole et pouvoir sortir de ce menu "circulaire" si je puis dire,mais je dois d'abord recevoir un signal quelqu'il soit pour affiner les reglages au niveau de la reception et lancer la recherche des chaines.Que signifient les lettres Q &S sur le bandeau sous le P qui est lui a 100% bien que ne recevant a priori pas de signal(d'ou reglage parabole).La reinitialisation est prévue au §4.4 de la notice ,mais encore faut-il y parvenir,d'ou mon probleme,entre autres....
Merci d'avance si vous pouvez me "debloquer.Cordialement.
0
Bonjour,

C'est étonnant que vous n'arriviez pas à sortir du menu: à moins que le décodeur soit en panne ce qui peut arriver.
Sans matériel il sera difficile de déterminer le où les éléments en panne, si vous n'avez pas touché à l'orientation de la parabole c'est normal que vous ayez P (puissance ) à 100%
Q S semblant être Qualité du Signal.

Si vous recevez le satellite Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD(TM) 3) à la position 5° Ouest pour recevoir FRANSAT vous devriez vérifier à la boussole l'orientation de la parabole mais aussi son élévation.

Avec un autre décodeur dont vous êtes sûr vous pourriez voir si çà marche, car sans mesureur de champ: dur dur.

Cordialement.
0