Pose cloué d'un plancher en pin noueux

marwen1848 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 09:41
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 15 juil. 2013 à 14:26
Bonjour,
Je souhaite clouer un plancher en pin massif (déjà acheté et stocké) à l'étage de ma maison. Je n'ai jamais posé de plancher cloué avant mais il faut bien une première fois. J'ai vu que pour éviter d'apercevoir les clous, il faut clouer en biais sur les languettes de chaque lame moyennant un chasse-clou.
Le problème c'est que mon plancher présente des trous à cause des noeuds qui ont sauté. Pour résoudre ce problème l'idée est de couper les lames en largeur à l'endroit où se trouvent les trous en question afin d'obtenir des lames plus saines. Le souci maintenant c'est que l'on peut se trouver avec des lames sans languette à la largeur. Du coup on ne peut pas les clouer par languette. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
15 juil. 2013 à 14:26
si vous avez achete et souhaitez poser un plancher noueux
il faut le poser comme plancher noueux et le garder tel quel
sinon achetez du plancher de qualité supérieure
la pose que vous envisagez vous amène a des déboires profonds

après pose il est possible a la scie a bouchon de remplacer
les défauts par des bouchons colles

bon courage
0