Renseignemants concernant les plaques de fibrociments.

ELIANE - 18 juil. 2013 à 16:08
 Epoisses - 21 juil. 2013 à 16:24
Bonjour, ou peut ont se renseigner pour déposer des plaques de fibrociments??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 17:06
Bonjour ELIANE.
NON, vous ne pouvez absolument pas "déposer" des plaques de fibrociment.
Il vous faut impérativement faire appel à une entreprise agréée pour les démonter et les traiter pour le transport, puis encore à une autre entreprise ( c'est parfois la même ) pour transporter les plaques filmées sur palettes, théoriquement jusqu'à un centre d'enfouissement agréé lui aussi.
Il s'agit là d'une obligation légale. Si vous vous faites prendre en tentant d'éliminer par vous-même ces déchets toxiques, vous risquez pour le moins une très forte amende, voire plus!
Vous pouvez essayer de vous renseigner auprès de votre mairie, sinon voyez l'annuaire, pages jaunes, rubrique "désamiantage, entreprises", ou "prévention, traitement des pollutions".
Bon courage! Cordialement.
0
Bonjour, tu peut, en tant que particulier, déposer tes plaques de fibro en déchetterie, la plupart les acceptes. Par contre pour les manutentionner mettre au moins un masque P3.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 18:02
Bonjour scorpio 1305.
Les déchetteries acceptant les plaques de fibrociment sont très très rares. Je crois bien même que cela leur est interdit en France. C'est pour cela que je recommandais à ELIANE de se renseigner d'abord auprès de sa mairie. Si la déchetterie proche de chez vous accepte ce genre de dépôt, n'en parlez pas trop, car beaucoup de gens seraient heureux de se débarrasser à si bon compte de leurs encombrants et polluants déchets.
Mais je pars du principe, peut-être erroné, que les questions ici posées concernent la France. La législation d'autres pays francophones est peut-être plus libérale.
Cordialement.
0
Bjr Eliane, non ne pas déposer, transorter, vous même, interdit, s'il elles sont très anciennes donc amiantée, pas précisé dans la question, mais fort probable, donc fragilisée par leur ancienneté et risque de passer à travers. Non les déchetteries ne prennent d'éléments en amiantes, nul ne sait ou elles vont déverser et le problème de polluant n'est pas réglé; seul un pro fait la différence entre fibro sans ou avec amiante, Vous pouvez donc y aller si non polluantes
0