Supprimer une colonne d'aération

Apple-green - 30 juil. 2013 à 13:20
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 30 juil. 2013 à 22:29
Bonjour, j'habite au rez de chaussé d'un immeuble de 1968 de 3 étages. Dans ma salle de bain j'ai 2 colonnes d'aérations qui commence à mon niveau (en dessous il y a ma cave et pas de colonne d'aération). Elles me bloc 1mètre sur 40 cm. J'aimerais savoir s'il était possible que j'en supprime une, elle commencerait donc au niveau de mon plafond. Existe-t-il une solution pour me débarrasser d'une se ces 2 colonnes ???
Merci

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 947
30 juil. 2013 à 13:31
bonjour

pour démonter vos colonnes, il faut déjà vérifier et faire vérifier que de les retirer ne fera pas que dans le temps elles s'affaissent ou s'écroulent.

de plus elles font partie intégrante de l'immeuble, donc il faut en premier lieu l'accord du propriétaire, si vous êtes locataire, et l'accord du syndic ou de l'assemblée des copropriétaires.
le syndic ou l'assemblée des copropriétaires vous demandera de faire faire une étude des risque et de la faisabilité des travaux et surtout des conséquences par un bureau d'experts.
suivant les résultat donnés, il prendront leur décision.
sachez aussi que si dans les années a suivre des dégâts apparaissent (planchers s'affaissant, cloisons ou murs se fendillant, ... et qu'ils s'avèrent que ces résultats sont du aux modifications que vous avez fait, automatiquement le syndic ou la copropriété se retournera contre vous pour faire marcher vos assurances
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 947
30 juil. 2013 à 13:42
et est ce que cela résolve votre souci ?
0
Malheureusement, je m'en doutais...ce qui fait que ça ne résout pas du tout mon vrai problème qui était de gagner de la place dans ma toute toute toute petit sdb...donc je dois encore creuser mes plans pour trouver la solution la plus adaptée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 947
30 juil. 2013 à 13:55
surtout qu'en étant au rdc et vu l'âge de l'immeuble, il y a des chances que ce soit votre sol qui porte ces colonnes.
donc en les retirant vous allez reporter le poids sur les étages supérieurs qui n'ont pas été construits dans cet optique....

mais mieux vaut prévenir que guérir !
0
en effet, elles reposent sur notre sols, elles ne descendent pas plus bas...
0
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 947
30 juil. 2013 à 15:41
et donc il faut faire faire une expertise des risques avant
0
Si la colonne n'est pas continue, mais qu'elle est segmentée à chaque dalles entre les étages et juste reliée par un trou est-ce que l'on peut réduire la colonne ?
0
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 947
30 juil. 2013 à 22:29
seul un cabinet d'expert en étant sur place pourra vous dire, et il faudra en faire la demande aux syndic auparavent ou assemblée des copropriétaires.
il faut leur monter un dossier complet pour qu'il puisse donner un accord favorable ou non
0