Oublie sous couche

Résolu
Mandie - 1 août 2013 à 10:52
 Mandie63 - 3 août 2013 à 18:29
Bonjour,
J'ai fait un bêtise reste à savoir si elle est rattrapable....
J'ai repeint un meuble stratifié blanc mais j'ai oublié de mettre une sous-couche ducoup au moindre choque la peinture se décolle...logique.

Y-a t-il une solution (vernis,laque, vitrificateur....) que je puisse rajouter ?

Étant enceinte de 8 mois le but est que je n'ai pas à tout enlever et tout refaire (si c'est possible biensûr...)

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Mandie

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 11:34
Bonjour Mandie.
Hélas votre oubli n'est pas rattrapable. Même si maintenant vous passiez la sous-couche par-dessus la peinture, puis réappliquiez la peinture par-dessus la sous-couche, la 1ère couche de peinture se décollerait toujours.
Un ensemble est toujours faible en son point le plus faible, donc même si vous passiez dessus la plus solide des résines, le fond se décollerait encore et entraînerait les couches superficielles.
Il vous faudra donc en passer par un décapage, petit ponçage, puis application de la sous-couche, et de la finition.
Par contre, je vous déconseille très fortement de pratiquer un décapage, qu'il soit chimique ou thermique, si vous attendez un enfant, car les vapeurs dégagées dans l'un ou l'autre cas risquent d'être très toxiques, pour vous un peu, mais surtout pour votre bébé. Trouvez un(e) auxiliaire bénévole pour traiter votre meuble.
Cordialement.
0
Je vous remercie pour votre réponse nous avons réattaqué les meubles aujourd'hui sans oublier d'étape cette fois-ci...espérons que cela tienne cette fois!
Bonne soirée
0