Crédence cuisine

ange757 - 11 août 2013 à 18:30
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 août 2013 à 22:00
Bonjour,
En cours de rénovation d'une cuisine j'aimerais repeindre le carrelage de la crédence et du plan de travail. Existe t'il d'autres peinture que la marque résinence ? Su mon plan de travail j'ai une plaque de cuisson au gaz donc la peinture je pense doit etre spéciale.
J'aimerais aussi repeindre l'evier.
Merci pour votre aide .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 19:10
Bonjour ange757.
"Résinence" n'est pas une peinture mais une résine. C'est surtout une grosse campagne de marketing qui met à la mode un produit très cher dont les qualités sont loin d'être prouvées. Sur ce même forum vous trouverez de nombreux avis de clients vraiment pas satisfaits de ce produit. Qui plus est, le mode d'emploi extrêmement contraignant rend son application difficile, avec des résultats très aléatoires. La campagne marketing de cette marque a mis à la mode le fait de résiner ou "peindre" des carrelages (sol et murs), des lavabos et éviers, des baignoires, des crédences, des meubles de cuisine, et caetera...
Il y a dix ou quinze ans, il ne serait venu à l'esprit de personne de résiner tous ces éléments de cuisine ou de salle de bains. On aurait changé pour du neuf! Car, au prix que vaut cette résine-anse, un plan de travail neuf coûte parfois moins cher, voire certains meubles de cuisine...
Mais, effet de mode mis à part, il faut se demander si c'est réellement beau!
En plus, ce n'est pas toujours très résistant.
Pour obtenir le même effet pour un prix de revient nettement inférieur, vous pouvez utiliser de la peinture de sol, plus facile d'application, au moins aussi résistante, offrant un choix de couleurs beaucoup plus varié. De toute façon, là aussi, il faut très soigneusement dégraisser et nettoyer l'objet à peindre, le poncer (selon la nature du support), appliquer une sous-couche d'accroche, et terminer par deux ou trois couches de peinture ou résine de finition.
Peinture glycérophtalique, polyuréthane (+ solide) ou résine époxydique (en 2 composants, comme la marque précitée), ainsi bien entendu que la sous-couche appropriée au support et à la finition, vous les trouverez, ainsi que les bons conseils nécessaires, chez les marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), et surtout pas dans les grandes surfaces de bricolage.
Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse effectivement je ne souhaitais pas résiner car je suis tout a fait d'accord sur le fait que cela soit su marketing.
Comme je ne sais pas enlever et "recarler" la peinture est une bonne option .
Je vais donc me renseigner pour une peinture qui supporte niveau sécurité la plaque de cuisson au gaz.
Le carrelage est nettoyé et poncé mais avant de me lancer dans une peinture résinence qui m' a été conseillée par un vendeur chez leroy merlin ( a mon avis ils doivent avoir des primes s'ils en vendent ;-)
Pour ce qui est des joints comme le dit stf_frmu je compté les refaire après peinture car je ne trouve pas cela esthetique non plus.

Je vous remercie encore pour votre avis quime rassure sur mon choix de ne pas acheter la marque resinence
0