Comment réaliser une terrasse extérieure avec carrelage?
ApprentieBeton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
-
12 août 2013 à 20:36
ApprentieBeton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 09:48
ApprentieBeton Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 09:48
A voir également:
- Comment réaliser une terrasse extérieure avec carrelage?
- Antimousse terrasse - Guide
- Comment enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Cheville carrelage - Guide
- Réaliser une dalle béton - Guide
- Refaire joint terrasse extérieure pierre - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bjr, voila ce que moi j ai fait et ca n a pas bouger pour une dalle de 10cm il faut la traiter comme si elle était toute seule auto-portée sans essayer de la raccorder a autre chose (parpaings ou autre dalles) car ca va se fendre autan prévoir de suite un joint de dilatation si minime soit il !!
vous ferraillez comme il faut et vous faite venir un fond de trémie de ciment de coffrage mais attention il faut l étaler très vite (moins d une heure) car meme s il est très liquide a l arrivée la prise est très rapide ... la ca ne bouge plus et vous pouvez marcher dessus le lendemain.. allez 48h
pour info : ma terrasse faisait 10à12cm coté maison et se terminait a 5cm coté terrain pour cause de pente inversée aucune fente sur la terrasse elle meme ..par contre elle s est bien entendu décollée de la maison..
vous ferraillez comme il faut et vous faite venir un fond de trémie de ciment de coffrage mais attention il faut l étaler très vite (moins d une heure) car meme s il est très liquide a l arrivée la prise est très rapide ... la ca ne bouge plus et vous pouvez marcher dessus le lendemain.. allez 48h
pour info : ma terrasse faisait 10à12cm coté maison et se terminait a 5cm coté terrain pour cause de pente inversée aucune fente sur la terrasse elle meme ..par contre elle s est bien entendu décollée de la maison..
Modifié par ApprentieBeton le 14/08/2013 à 09:50
Merci de votre réponse Icare, je n'ai pas pu vous répondre de suite car mon profil n'etait pas activité!
Ce qui veut dire qu'il y a de l'espace entre les 2 dalles?
J'ai vu plusieurs avis concernant le toutvenant et les graviers, du fait que c'est du sable, lequel qui est plus valable tout venant ou graviers moyen?Dans la cours, j'ai mis du gravier et qui s' enfonce dans le temps. Est-ce qu'il est necessaire de damer?
Quand je vais poser la règle, comment boucher l'espace entre les 2 dalles?
Et pour la dalle, je dois couler :ciment+sable jaune+graviers ou sans les graviers? Bien sûr de l'eau...
J'ai regardé ce qui est en place j'ai vu qu'il y a 2couches: la premiere est de couleur gris béton et la derniere, qui fait 10cm est un peu foncé et le carreaux apparemment est posé directement dessus. Donc cela ressemble un peu a ce que je souhaite faire...
Pour le calcul de m3, si mon calcul est bon, j'aurais besoin de 2m3 de béton? (20m2×10cm) , mais faut-il du béton maigre ou moyen ou dure? Est-ce faisable cette quantité avec une brouette??
Merci d'avance pour vos conseils et passez une bonne journée.
Bien cordialement.
Chams