Coupure générale avant départ en vacances

Quentin_59200 - Modifié par Quentin_59200 le 18/08/2013 à 21:03
 Quentin_59200 - 19 août 2013 à 23:34
Bonsoir,

Cette question va paraitre bien stupide pour la plupart d'entre vous, mais elle est liée à mon premier départ prolongé (3 semaines) en tant que locataire... donc précautions d'usage à respecter avant de partir!

Je compte couper l'eau et l'électricité pour mon départ. Il y a dans l'appartement un cumulus de 150L. Pas de gaz.

J'ai voulu fermer l'arrivée d'eau à l'extérieur de l'appartement... celle-ci m'a donné un peu de fil à retordre, mais sans trop forcer elle s'est laissée faire avec un peu d'anti-calcaire et de dégrippant. J'ai commencé à tourner, une fois, deux fois... puis au bout de 5 (apparemment, il en faut des tours pour commencer à avoir un résultat! C'est normal?), j'ai entendu comme un "clac" dans les canalisations...

Ayant eu un mauvais souvenir d'un bruit sourd + vibrations (canalisations) dans un autre logement, lorsque je coupais l'arrivée d'eau, j'ai préféré arrêter. D'ailleurs, d'où peut venir ce bruit?

D'où mes questions...

Peut-il y avoir un souci en coupant intégralement l'eau + électricité ? (ex: cumulus, pression existante dans les tuyaux, déclenchement auto du cumulus par une force inconnue...!).
Le "clac" entendu promet-il un souci ou est-ce normal et juste un peu de parano de ma part?

Merci pour vos réponses!

Quentin

3 réponses

bonsoir

pas de souci de fermer l'eau et l'électricité au contraire

pour le bruit peut être un robinet ouvert ou la chasse d'eau qui se remplissait

ou bien n'avez vous rien sentit en fermant plus particulièrement au niveau du robinet
2
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
19 août 2013 à 00:09
bonsoir

du meme avis que michel !
0
Quentin_59200
19 août 2013 à 23:34
J'ai finalement tout fermé sans bruit...

Aucun souci, sauf à noter le cumulus qui fait des bonds (claquement régulier qui ne semble jamais vouloir s'arrêter) si j'ai le malheur d'ouvrir le robinet d'eau chaude après avoir coupé l'arrivée d'eau centrale...
0