Selecteur cabine de douche casse ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Bonjour !

En prenant sa douche un ami a entendu un grand bruit et depuis le pommeau pluie ne fonctionne plus correctement !Je ne pense pas que cela vienne du pommeau mais plutot du sélecteur !! Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide

7 réponses

Messages postés
30279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
5 482
bonsoir

le selecteur se trouve au niveau du pommeau ou du mitigeur ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

merci de votre reponse le selecteur est au niveau du mitigeur certainement couple avec je penche de plus en plus apres reflexion pour le pommeau puisque l'eau t arrive mais n'est plus " dispatche " sur toute la surface du pommeau ?? un pommeau se casse t'il???? merci encore
Messages postés
30279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
5 482
si le sélecteur est sur le mitigeur, vous devez avoir une petite manette sur le pommeau pour choisir pluie ou jet...
si ce n'est le cas, c'est surement la différence de pression dans le pommeau qui fait la sélection.
donc il y a de grandes chances que ce soit le pommeau qui soit HS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

merci je n'arrive pas a comprendre comment un pommeau puisse se casser ! s'entartrer oui mais se casser .Je vais le changer et je vous tiens au courant ! je vais le démonter pour avoir une idee plus precise de ce qu'il s'est passe CORDIALEMENT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Encore besoin de votre aide !J'ai cherche un peu partout et je ne trouve nulle part de pommeau les seuls dispo sont a encastrer ou a visser sur une colonne mais pas de pommeau cabine de douche .De plus je n'ai pas la marque de la cabine .Si quelqu'un avait une idée ce serait bien volontiers.Cordialement
Messages postés
30279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
5 482
mettre une photo de votre pommeau
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

alors ca y est je l'ai démonté ! Il s'était entartré et la pression l'a fait s'ouvrir je l'ai remonte et il fonctionne à peu prés normalement .Je suis toujours a la recherche d'un endroit ou je pourrais en acheter un .merci à tous