Isolation mur intérieur

fabien240684 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 10:24
 fabien240684 - 29 août 2013 à 13:46
Bonjour,
Je possède une vieille maison en pierre et je voudrais refaire l'isolation des murs intérieurs de mon salon.
Actuellement, il y a les murs en pierre, un vide d'air et des rails avec des plaques de platre où se trouvent des bouches d'aération en bas et en haut des plaques de platre.
J'aimerai savoir si il était possible de combler ce vide d'air et avec quel isolant (humidité du mur en pierre car j'aimerai ne pas avoir à casser tout l'existant.
Merci
Fabien
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43753 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
25 août 2013 à 10:43
bonjour

le vide d'air est la pour éviter que l'humidité du mur passe sur le placo et cela apporte aussi un peu d'isolation.
la seule chose que vous pouvez faire c'est tout démonter et refaire un placo sur rail avec isolation (laine de verre ou roche) mais en y laissant toujours une lame d'air
0
fabien240684 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 10:59
merci pour la reponse mais j aura voului savoir si il n y avait pas une solution alternative avant de tout casser.
0
stf_frmu Messages postés 43753 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
25 août 2013 à 11:32
de toute façon pour y mettre un isolant derrière le placo, il faudra bien retirer ce dernier !!!
0
Bonjour

Si vous n'êtes pas tenu par la place perdue et que le placo existant est bien posé, en particulier les supports, vous pouvez simplement poser un complexe isolant complémentaire.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
idem 'confusioux' par exemple devant l'existant mettre un système :
ossature métallique avec isolant et BA 13.
Cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 952
28 août 2013 à 22:23
Bonjour
il y a un doublage BA13 avec des aération hautes et basses , c'est donc qu'il y avait de l'humidité sur les murs d'origine , le BA 13 était en fait un cache misère . Il faudrait savoir quelle était l'origine de cette humidité .
Si il s'agissait de condensation , due à des murs froids et éventuellement à une ventilation insuffisante , alors un minimum d'isolation et une ventilation correcte résoudront le problème .
Par contre si il s'agissait de remontées capillaires , alors l'isolation ne résoudra pas le problème .
Il faudrait peut être commencer par là avant de se lancer dans des travaux . Donc il faut essayer de comprendre pourquoi les murs étaient humides .
Après , mettre de l'isolant derrière un placo , sans démonter le placo , est faisable mais ce seront toujours des solutions imparfaites , en particulier si l'humidité est due à des remontées capillaires .
Donc clarifiez le problème de l'humidité , ensuite vous pourrez vous poser la question de l'isolation et faire le choix de la solution la plus adaptée , parmi celles évoquées ci-dessus .
0
fabien240684
29 août 2013 à 13:46
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de savoir d'où vient l'humidité et vraiment voir si il y a de l'humidité sur ces murs et après je verrai pour l'isolation mais je penche pour la solution d'un complexe isolant complémentaire car les supports et le BA13 sont correctement posés.
Fabien
0