Cacul d un escalier
Résolustf_frmu Messages postés 38585 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je voudrai faire un escalier avec un poteau central en pin des landes de 25cm par 20cm et sans contre marche, voila les mesures :reculement 2,35 metre , hauteur totale :2,51metre,les marches je prévois 4,5cm d épaisseur es ce suffisant, pouvait vous m aidez a faire le calcul pour le nombre de marche ainsi que le giron ainsi que le pas de foulée.je vous remercie par avance pour toute vos réponse
- Remplacer un escalier trop raide
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Isolation
- Isoler un escalier du froid - Forum Isolation
- Escalier qui grince wd40 - Forum Bricolage / outillage
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Travail du bois
- Remplacer un wc - Guide
5 réponses
http://lionel.ponnelle.pagesperso-orange.fr/Escalier_colimacon.htm
pour moi si vous voulez faire un escalier droit, vous n'avez pas assez de place ou alors il faut que vous fassiez un quart tournant
sans être menuisier, je vais faire un calcul
si l'on part d'une hauteur de marche de 20 cm (hauteur standard) il vous faudra 13 marche.
cette marche aura une profondeur (giron) de 20 cm
mais il vous faut un palier en haut et bas.
je viens d'installer un escalier chez moi
j'ai 2.60 de plancher a plancher
j'ai un reculement de 2.72 et j'ai opté pour un quart tournant, l'escalier droit étant trop raide pour une utilisation confortable
https://www.toutcalculer.com/batiment/dimensionner-un-escalier.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCertes, ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais je tiens tout de même à vous aider. Puisque vous mentionnez travailler avec des copeaux de bois et des escaliers, cela implique que vous gérez de la main-d'œuvre. Le suivi du temps de travail est essentiel dans ce contexte, car la rémunération s'effectue à l'heure. Ainsi, si vous éprouvez des difficultés à comptabiliser les heures travaillées, ne vous inquiétez pas. « Calculette Mauricette » est un outil gratuit qui permet de calculer aussi bien les heures de travail que les salaires et les heures supplémentaires. Essayez-le : il vous simplifiera grandement la vie !
donc 251/13= 19.30 cm de hauteur entre chaque marche pour 13 marches
pour 13 marches, la hauteur est de 19.30