Alimentation volet roulant

Lolo78 - 11 sept. 2013 à 21:48
 Lolo78 - 12 sept. 2013 à 08:29
Bonsoir, je vais créer une ligne dédiée à l'alimentation d'un volet roulant. Le moteur de ce volet va être installé dans un coffre tunnel. Les travaux vont consister à casser une fenêtre existante et transformer en une grande baie. La création d'un nouveau linteau est donc obligatoire. Mon problème : je ne sais où passer le câble d'alimentation de ce futur volet dans le coffre tunnel. Est-ce que je peux percer le coffre tunnel (plastique, résine). En effet le moteur du volet va disposer d'un câble souple à relier à cette alimentation mais où raccorder ces câbles ? Dans une boite de dérivation dans le coffre tunnel que je laisse en attente ? Si oui ça ne va pas déranger la course du volet ? Ou bien dois-je placer une boite de dérivation à castrer dans la maçonnerie à côté de ce fameux coffre. Je précise que la construction est en parpaing et brique. Pas d'isolant en particulier. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
12 sept. 2013 à 08:02
Bonjour
Si vous envisagez de faire fonctionner votre volet avec un bouton de commande, vous utilisez la boite du bouton pour faire votre raccordement.
Si vous le faites fonctionner avec une télécommande, vous faites le raccordement dans une boite de dérivation.
A+
0
Bonjour, ce n'est pas ma question. Ce que vous me répondais est d'ailleurs indiqué dans ma question. Je demande si je peux passer le câble en faisant un percement dans le coffre tunnel. Toutefois merci d'avoir répondu sur ce sujet. Donc si vous savez oú passer le câble entre maçonnerie et moteur du volet. Cdt.
0