Plancher de grenier

Résolu
L. L.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
- 15 sept. 2013 à 17:35
 L. L. - 18 sept. 2013 à 09:35
Bonjour à tous.
Je vais rénover une maison. L'isolation du toit est prévue. Le plancher du grenier est ancien et plus tout à fait en "ordre". J'ai l'intention d'employer ces combles pour du rangement et peut-être pour certains travaux style couture ou repassage. Pour le consolider et augmenter un peu l'isolation, j'avais pensé poser des dalles OSB et terminer par un recouvrement vinyle.
Est-ce suffisant pour la consolidation ?
Merci à vous tous.

5 réponses

Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
172
Modifié par Epoisses21 le 15/09/2013 à 19:14
Bsr LL vous voulez dire les planches du plancher, pas bonnes, oui OSB à la place des planches va consolider mais c'est surtout l'ossature du plancher qui supporte tout, dans quel état sont les solives? Osb pas d'incidence sur l'isolation
0
L. L.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018

16 sept. 2013 à 09:25
Bonjour,
Ce sont en effet les planches qui ne sont plus tout à fait en état. Les solives, appraremment sont OK, mais je vais faire vérifier.
Je sais qu'il existe un polystyrene en rouleau pour isoler les murs, ne peut-on pas employer cela pour mettre sous les dalles OSB ?
Grand merci à vous
0
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
172
16 sept. 2013 à 13:12
Bonjour L.L. il vaudrait mieux remplir de laine de verre entre les solives, la surface non chauffée de grenier, stockage et refermer d'OSB Le solivage est t il droit , plat, de niveau , sinon il faut clouer de la fourrure contre les solives pour les aligner, ou mieux si vous avez de la place, de la hauteur, il faudrait chevronner transversal aux solives et un calage individuel pour stabiliser le niveau, mais le souci est le risque de création d'une fausse marche au dessus de l'escalier.
bon courage et à votre disposition
0
L. L.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018

16 sept. 2013 à 18:05
Re-bonjour,
Là, je vais devoir demander à quelqu'un de plus compétant. Le plancher est plat et j'ai de la place. Alors je vais me renseigner. En tout cas merci à vous. Je vous tiens au courant.
0
Epoisses21
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
172
16 sept. 2013 à 21:10
Bsr, oui merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu la visite hier d'un représantant d'entreprise en isolation. Il m'a dit que le toit une fois bien isolé, un revêtement de plaques OSB serait suffisant sur le plancher. Si j'ai d'autres avis, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à vous.
L. L.
0