Climatisation

luosh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 08:16
 Profil bloqué - 25 sept. 2013 à 08:59
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi a chaque fois quand je demonte un compresseur rotatif de climatiseur qui fonctionne bien et l'installe sur un autre climatiseur il ne fonctionne plus.Pouvez vous m'aider a savoir quelles sont les causes.

3 réponses

Bjr, vous etre un pro je suppose.. il n y a aucune raison sauf s il était malade avant ou s il s est grippé?? tourne t il a vide avant de faire la charge??
mais vous auriez du mettre votre post dans la bonne rubrique..
0
luosh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 08:20
Merci pour ta réaction s'il est gripé ca veut dire qu'il n'avait plus de lubrifiant.comment procéder à l'appoint de lubrifiant et quel quantité faut-il en mettre??
0
Re, si le compresseur est sous cloche l huile doit y etre pas besoin d appoint sinon il faut qu elle vienne en contact avec la partie basse du moteur (en général le roulement inf = 1 verre d huile)
http://eshop.wurth.fr/Huiles-pour-circuit-de-climatisation/0892-764-036-huile-multigrade-pour-compresseur.sku;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000u9E7rBG7
mais cela ne devrait pas l empêcher de tourner momentanément pour faire l essai meme a vide..
il faudrait aussi savoir pourquoi vous récupérez des moteurs d occasion X pour les remettre sur Y.. neuf??
il faudrait aussi savoir si le moteur X en question fonctionnait bien avant??
il faudrait aussi savoir le type et la marque du/des moteurs en question??
0