Prolonger un mur de placo

Résolu
didieroeulx Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:45
 professionel - 6 oct. 2013 à 11:59
Bonjour,

comment prolonger un mur de placo épaisseur 5cms d'une longueur de 10 cms environ.
je veux installer un dressing de 50cms de profondeur et poser une porte coulissante devant.
le problème, je n'ai que 49cms de profondeur.je me demande si la pose d'un chevron de 7cms sur toute la hauteur serait appropriée, vu que la porte va buter sur celui-ci.
à la longue le raccord placo bois va se craqueler ....

merci de vos conseils.

3 réponses

refaire la tête de cloison est une solution radicale mais réaliser une tête de cloison propre et bien droite est une réelle difficulté, c'est pour celà que dans les constructions neuves il est souvent utilisé la solution de la tête de cloison en bois
c'est un profilé plus large que la cloison et dont la forme en u permet d'épouser proprement le placo et de masquer la jonction.
Ce profilé offre l'avantage de pouvoir compenser l'épaisseur de la plinthe et ainsi d'éviter d'avoir un vide entre le profilé du coulissant et la cloison
0