Radiateur ne refroidit pas

LudoW1984 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:18
LudoW1984 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 09:25
Bonjour,

J'ai un radiateur qui ne refroidit pas. J'ai pensé alors à la vanne thermostatique, mais elle ne semble pas poser de problème. La seule façon de refroidir ce radiateur fut de couper la fermeture du radiateur.

J'ai recommencé l'expérience. J'ai fait chauffer le radiateur et une fois chaud, j'ai mis sur Zéro la vanne thermostatique, et j'ai coupé le circulateur de mon circuit du chauffage central.
Résultat: il ne refroidit pas (après 4heures d'attente), j'ai donc recoupé la fermeture du radiateur ... Je ne comprend pas du tout du coup.

A savoir que ce radiateur est juste à coté de la chaudière (séparé par un mur). Est-ce qu'il n'a pas besoin du circulateur pour être alimenté par l'eau chaude et que le problème est simplement ma vanne thermostatique ?

Merci de vos réponses, je suis perdu :)

Ludovic

2 réponses

Bonjour

Le radiateur est-il au même niveau que la chaudière ? Ou bien un peu plus haut ?
Dans ce dernier cas en particulier, il peut s'établir un circuit en thermosiphon.
Votre vanne thermostatique, quand elle n'est fermée que par la dilatation de son fluide, n'assure pas une obturation suffisante. Peut-être faut-il fermer un peu le té de réglage pour créer une perte de charge complémentaire. Ou bien, faire l'échange de la tête thermostatique avec celle d'un autre radiateur. La seconde sera sans doute plus hermétique.

A+
0
LudoW1984 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 09:25
Merci pour votre réponse.

Mon radiateur est +/- au même niveau que ma chaudière.
Je vais faire appel à quelqu'un, car je ne suis pas du tout du métier.

Merci
0