Problème tableau électrique

wheeling - 7 oct. 2013 à 18:43
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 7 oct. 2013 à 21:25
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai quelques soucis avec l'électricité.
tout d'abord, le tableau a l'air récent (merlin gerin en D-clic) mais les prises et interrupteurs sont des vieux trucs pour la plupart cassés en deux (deux trous pas reliés à la terre).... Bref, j'ai changé ces prises et interrupteurs.
J'avais un va et vient dans le couloir qui se situait à 1m d'intervalle. Je l'ai enlevé en virant les navettes et un des deux interrupteurs. Je n'ai laissé qu'un inter avec phase et neutre branchés dessus. Bref.... ça marchait jusqu'à aujourd'hui. Cet interrupteur commande la lumière du plafond, c'est tout.
Bizarrement ça ne fonctionne plus. J'ai testé ampoule, interrupteur, tout fonctionne ailleurs.
J'ai regardé mon tableau et sur le rail de disjoncteurs, en bout, j'ai un voyant rouge qui reste allumé que je descende les disjoncteurs ou pas hormis le c10 relié à ce fameux interrupteur. Si je coupe ce disjoncteur, le voyant s'éteint, c'est le seul qui fait cela.... bizarre. Je ne sais pas si ce voyant indique un problème ou pas.

J'arrive à ré-enclencher ce disjoncteur sans qu'il ne saute mais la lumière ne fonctionne pas.

Auriez-vous une solution pour moi? Je n'ai pas de multimètre pour tester ce disjoncteur. Je voulais directement le changer mais les gens d'une grande surface de bricolage m'ont indiqué que rien n'était compatible avec les merlin gérin d-clic.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

2 réponses

Bonjour,pourquoi refuser d'acheter un multimètre?!
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
7 oct. 2013 à 21:25
Bonsoir,

Qu'avez-vous fait comme test sans multimètre ?

Pouvez-vous nous faire une photo de votre tableau en assez gros plan pour que l'on voit les références ?

A+
0