Probleme essorage

king_cool - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:18
 king_cool - 16 oct. 2013 à 10:39
Bonjour,
J'ai un lave-linge zanussi zwf 3102, le programme fonctionne jusqu'à vidange mais saute
l'essorage pour indiquer le programme fin. Aucune lumière clignotte.
Les charbons ont été changés, la pompe fonctionne bien, j'ai eu un petit probleme de balourd il y a quelque temps 'lavage d'une couette). Je parviens a essorer en mettant
1 ou 2 linges dans le tambour seulement. Y aurait-il un contact balourd qui serait resté enregistré après la premiere erreur ? je cherche la solution MERCI

8 réponses

Bonjour,
Non essorage tout seul fonctionne si très peu de linge dans tambour
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 oct. 2013 à 16:36
donc c'est possible que cela vienne du tachymètre ....
1
Bonjour,

Votre dispositif anti balourd qui doit se trouver sur le côté de la cuve vous nettoyez l'aimant déjà pour éliminer cette cause possible

Vous n'avez pas un message ou des leds qui clignotent si =oui combien de fois
0
Bonjour, Merci pour la réponse, je n'ai pas trouvé de capteur sur les cotés
de la cuve, il y a 2 fils qui partent du moteur vers le centre du volant (je ne sais pas a quoi ca sert) . les leds s"allument dans l'ordre mais une fois arrivé a essorage il passe et arrive a fin de programme direct. toute la rangée clignote 2 fois et puis fin de programme avant de déclencher l'ouverture de porte.
la pompe est OK puisqu'elle vidange bien. Le tachymetre est OK aussi.
ca semble venir du poids du kinge a première vue lorsque je réduis la charge
au minimum (2 petites serviettes) la le programme fonctionne. Voila j'espère être plus claire MERCI de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2013 à 18:40
bonsoir, et si vous faites un essorage tout seul machine pleine ... est ce que cela fonctionne ???
0
Bonjour,
Le tachymètre semble en bonne état pas de fissure et bien protégé par une coque métallique du moteur...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 oct. 2013 à 17:19
oui mais il peut etre quand meme hs .... il faudrait le controler electriquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui comme vous dit Stf,il paraît mais peut être coupé ou fendu et à l'oeil cela ne se voit pas.
0
Bonjour,
Merci de votre aide
Comment faire pour controler electriquement le tachymètre svp MERCI
Bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2013 à 09:55
il suffit de mesurer son enroulement a l'ohmetre ensuite on peut en controler le fonctionnement en faisant tourner manuellement le moteur et mesurer au voltmetre la tension aux bornes de la tachy car elle génère un courant
0
OK MERCI je vais essayer de trouver un voltmètre et vous tiens au courant
A+ bonne journée
0