Plafond à refaire

D14Ã paris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 19:50
 Jefaismoimeme - 18 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,

Je souhaite refaire une chambre dont le plafond est couvert de dalles en polystirène.
Je pense le recouvrir avec du voile de verre.
Pouvez vous me dire si je dois mettre un enduit et lequel pour colmater les joints des dalles ou pas et tapisser directement.
Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 21:30
Bonsoir D14A paris.
Je pense très sincèrement que ce n'est vraiment pas une bonne idée que de coller du voile de verre sur des dalles de polystyrène. Si vous ne les enduisez pas jusqu'à obtention d'une surface lisse, le voile de verre ne collera pas. Mais si vous essayez de les enduire, il est très probable que le poids de l'enduit les fasse tomber, ou au moins les endommage.
Il serait largement préférable de décoller les dalles polystyrène: grattez le plafond avec un riflard bien affuté

pour en détacher la colle, puis si c'est nécessaire, rebouchez et enduisez le plafond (enduit de rebouchage puis enduit de lissage), poncez jusqu'à obtention d'une surface lisse, dépoussiérez. Ensuite, une couche d'impression puis deux couches de peinture de finition.
Cordialement.
0
Jefaismoimeme
18 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,
Je suis d'accord, très mauvaise idée. Le problème avec le polystyrène s'est que les plaques peuvent tombées avec le temps donc je vous dresse pas le tableau.
Perso j'enlèverais toutes les plaques et je retirerais toute la colle au plafond. Attention par contre car ça m'est arrivé et je suis tombé sur de la colle dure à retirer. Bien boucher les trous s'il y en a et une fois que la surface est propre vous pouvez vous intéressez à la laine.
Sinon, si les plaques ne sont pas trop abimées vous pouvez les peindre.
Cordialement
0