VMC

Tuquette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 28 oct. 2013 à 15:33
 Tuquette - 29 oct. 2013 à 17:39
Bonjour,
Le plombier m'a installé des gaines de ventilation en PVC ISOLEE.
C'est horrible car dans mon placard j'ai 3 gaines qui passent, cela prend une place énorme.
Donc, j'ai pensé d'enlever la laine de verre et la protection noire et ensuite faire une coffrage.
Est-ce possible d'enlever la laine de verre?
N'aurais-je pas trop de bruit avec la ventilation (le moteur et dans le grenier).
Merci a ceux qui veulent bien répondre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
28 oct. 2013 à 18:18
Bonsoir

Tout cela n'est pas très clair Dans une VMC il y à plusieurs gaines pour chaque endroit de la maison avec des diamètres différents, cuisine, salle de bain ,WC. et suivant les modèles une gaine pour l'admission d'air.

Je trouve hasardeux de modifier un appareil conçu pour un fonctionnement déterminé.
Cordialement
0
Bonsoir, ok j'ai compris vos conseils. Mon idée est de supprimer simplement la laine de verre et monter un coffrage en contre-plaqué puisque la vmc ne sert qu'à une extraction de la douche et wc vers l'exterieur. Elle passe dans un placard et c'est là, qu'elle me gène !
Encore merci à vous.
Cordialement.
0
Bonjour

Comme dit JTD87 , pas très clair.
Les gaines qui passent doivent être verticales si elle vous gênent.
C'est donc qu'elles desservent un niveau inférieur.
Si elles ne servent qu'à l'extraction, il était inutile de les calorifuger, mais est-ce bien le cas ?

A+
0