Pourquoi le groupe de sécurité de mon BEC ne fuit plus?
Achtag
-
2 nov. 2013 à 13:25
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 nov. 2013 à 15:50
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 nov. 2013 à 15:50
A voir également:
- Pourquoi le groupe de sécurité de mon BEC ne fuit plus?
- Groupe de sécurité neuf qui coule en permanence ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Nettoyer groupe de sécurité chauffe-eau ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Bec j net avis ✓ - Forum Nettoyage
- Vider un ballon eau chaude avec groupe de securité grippé au niveau de la vanne ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Groupe de sécurité neuf coule en permanence - Forum Plomberie
2 réponses
Bonjour
Avait vous remarqué une baisse de pression sur vos robinets depuis peu?
Il est en effet assez peu commun que le bloc de sécurité ne coule plus. Ça voudrait dire qu'en chauffant, la monter en pression du ballon reste inférieur a 7bars, ce qui arrive si la pression en amont est faible.
Le risque serais d'avoir un bloc défaillant et que le ballon "éclate" sous la pression.
Commencez à faire une mesure de pression sur un robinet d'eau froide si elle est inférieur à 1.5 bars à la limite je doute qu'on est un soucis sur le ballon, si elle est supérieur à 2bars , perso je changerais le bloc de sécurité par prudence.
Avait vous remarqué une baisse de pression sur vos robinets depuis peu?
Il est en effet assez peu commun que le bloc de sécurité ne coule plus. Ça voudrait dire qu'en chauffant, la monter en pression du ballon reste inférieur a 7bars, ce qui arrive si la pression en amont est faible.
Le risque serais d'avoir un bloc défaillant et que le ballon "éclate" sous la pression.
Commencez à faire une mesure de pression sur un robinet d'eau froide si elle est inférieur à 1.5 bars à la limite je doute qu'on est un soucis sur le ballon, si elle est supérieur à 2bars , perso je changerais le bloc de sécurité par prudence.
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
2 nov. 2013 à 15:50
2 nov. 2013 à 15:50
bonjour,
avez vous un robinet qui goutte dans votre maison, qui se substituerait au groupe de sécurité (eau chaude)
avez vous un robinet qui goutte dans votre maison, qui se substituerait au groupe de sécurité (eau chaude)