Couler une chappe dans les combles

ludova - 14 nov. 2013 à 15:39
miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 14 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,

Nous allons couler une chape béton traditionnelle sur une dalle existante dans nos combles que nous sommes en train d'aménager.

Je m'inquiète concernant le poids que nous allons ajouter à notre maison, celle ci est sur 3 niveaux (sous-sol hors sol + 1 étage où il y a les pièces à vivre + les combles).

Notre maison date des années 60 et est apparemment sur terrain argileux et le sol des combles est constitué de poutrelles toutes les 30 cms. Nous avons déjà effectué l'isolation (laine de verre + BA 13) ainsi que les cloisons. Les combles seront composés de deux chambres de 19 m2 au sol, d'un palier de 9 m2 sol et d'un toilette de 3 m2 sol).

Nous avons déjà acheté le sable ainsi que le ciment donc pas possible de réaliser une chape légère (ce que je viens de voir sur d'autre forum).

Pouvez-vous m'indiquer si la maison pourra supporter autant de poids ?

Merci
A voir également:

1 réponse

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
14 nov. 2013 à 17:46
Bonsoir,
Si j'ai bien lu, il existe déjà une dalle en place.
Si oui, pourquoi voulez-vous couler une chape et pas simplement un réagréage avant la pose du revêtement définitif choisi?
0