Lave-vaisselle encastrable DeDietricht me fait disjoncter ....

Abel - 19 nov. 2013 à 23:37
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2017 à 18:55
Bonjour,

Depuis 2ans, j'utilise un lave-vaisselle encastrable de la marque DeDietrich avec le modèle DVH740BE1.
Ces jours-ci, il me fait disjoncter le fusible de 20A du bloc d'alimentation.

Je l'ai ouvert (sans voir d'eau) et j'ai débranché la masse ...mais il me semble sentir "des chatouillis" en touchant la carcasse!
Du coup, que me conseillez-vous de vérifier en priorité du côté composant?

26 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 mars 2016 à 17:51
Effectivement si cette pompe ronronne, il y a une forte chance que le condensateur soit HS, de ce fait elle ne tourne pas. Donc pas de lavage.et code erreur.
0
Demain soir, j'irai au magasin d'électronique acheter le condo de remplacement; en même temps je lui ferai confirmer le non fonctionnement de celui-ci.

Je viens de tester uniquement la pompe avec le condo: elle ronronne mais ne tourne pas!
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
10 mars 2016 à 07:10
Avez-vous vérifié si elle n'est pas bloquée??
0
Non, je ne parviens à la faire tourner manuellement: je n'accède pas à la bobine pour cela.
0
Zut...
Avec le programme le plus rapide, l'eau se remplit puis j'obtiens le message... :(
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 mars 2016 à 06:51
Si vous ne pouvez pas la faire tourner manuellement,faites une alimentation en direct condensateur compris.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 mars 2016 à 07:32
Bonjour

Sauf erreur nous parlons bien de la pompe de cyclage avec condensateur?? toujours code D6 ??
Il faut toujours faire un cycle complet avant le remontage des carters.
Donner le déroulement complet lors d'un lavage.avant code.


0
Le LV n'est pas encore réparé, je n'y ai pas touché ces précédentes semaines...
En fait avant de le remonter complètement, je lui ai fais le cycle le plus rapide et à vide: il s'est bien comporté.

Sinon, le déroulement est le suivant: je le mets sous tension, je sélectionne un programme puis en fonction de celui-ci, le code mets plus ou moins de temps à s'afficher.

Par exemple pour celui de 30mn, j'ai le message au bout de 04minutes.
Pour un programme de 120mn, c'est au bout de 15mn.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
6 avril 2016 à 18:12
Bonsoir

Je brancherais un contrôleur en 220v sur l'alimentation du moteur et je regarderais si le moteur est bien alimenté au moment de la panne.
Cordialement.

0
Bonjour.
Par ce temps de pluie, j'ai donc ressorti le lave-vaisselle et machine alimentée aux bornes du moteur, à l'aide d'un voltmètre j'ai la même tension que celle affichée au moment de l'erreur.
Par contre, par la suite j'ai fais exprès de ne pas le brancher, j'ai l'erreur "D05: défaut moteur sous charge"; ce qui donc normal.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
18 avril 2016 à 07:28
Bonjour

Je reste dubitatif sur votre panne qui ne se produit pas dès la mise en route de moteur?? Soit le condensateur qui perd de sa valeur, le moteur force plus et la carte enregistre cet effort et traduit l'erreur 6 Je tenterais de changer le condensateur qui coûte logiquement - de 10€.
Cordialement.
0
Bonjour.
J'ai déjà changé le condo, les tests notés ci-dessus sont réalisés avec celui-ci est branché. J'avais peut-être mal noté ceci.
Je vais en refaire ce soir avec le testeur connecté à ses bornes puis d'autre avec le condo débranché.
0
Bonjour.
Bon, après avoir débranché le condo: le LV saute toujours et je ne parviens à faire me relevés même avec différents choix de programmes.

Je sors physiquement le moteur et je refais un test en mettant les bornes du voltmètre correctement; pas mieux.

Je décidé de le sortir complètement et de le nettoyer; au cas où comme la fois précédente un quelque chose se soit coincé dedans....
Les spires extérieurs étant un peu rouillées, je le démonté pour accéder directement au rotor et stator... est là c'est pas très beau à regarder: de la rouille partout!
Je la racle, nettoie, imbibe de W40 et je la retire une nouvelle foi: tout semble bien propre.

Je remets l'ensemble moteur/condo en place puis je lance le programme le plus court (30mn); rien ne saute.
Le programme le plus long (2heures): idem, pas de défaut apparu.

Je pousse l'ensemble dans son emplacement et je verrai au fil de la semaine avant de tout ranger/caler correctement!!!!!


Verdict pour le moment: rien d'électrique, mais juste mécanique -=> racler la rouille du moteur.

Merci pour votre aide, stf_jpd87 , en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 28/04/2016 à 07:53
Bonjour

Merci du retour

Si le bobinage était rouillé c'est que le moteur a une fuite d'eau au niveau du palier de la turbine . A suivre de près.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
... il me fais encore des siennes ! :(
Je rencontre de nouveau cette fameuse erreur: pompe démontée, passée du W40 et remonté.
Je n'ai pas vue de saletés apparentes .

Maintenant, dès que je le branche il me fait disjoncter la maison; enfin pas qu'elle moi aussi du coup !!!! :(


Je ne sais plus quoi faire.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
9 juil. 2017 à 18:55
Bonsoir

Faites un essai en débranchant la pompe complétement Si rien ne saute vous la changer.
Cordialement
0