Seche linge MIELE

badi1974 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous

Aprés avoir changer le tableau electrique, j'ai mis un disjoncteur 20A avec une prise de la terre, mais le probleme ça tombe au bout de 2 ou 3 minutes.
avec un ami , il m'a conseillé d'enlever la terre, peut etre il y'a un probleme de masse , ceci dit peut etre qu'il faut faire un nettoyage de poussiere.

Ma question : comment nettoyer et c'est quoi la partie que je dois ouvir. le reference du seche linge : MIELE T7744C

Merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonjour,
Est-ce ami ? N'ôtez en aucun cas la terre d'un appareil il en va de votre sécurité.
Faites vérifier ce problème d'isolement et lisez la notice:
https://www.google.fr/webhp?nord=1&gws_rd=ssl#nord=1&q=miele+t7744c+manual
0
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 182

Bonjour

Il ne faut en aucun cas débrancher une terre votre vie en dépend.
Effectivement un bon nettoyage peut supprimer le retour à la terre, particulièrement les résistances. Pour faire ce type de nettoyage je conseille d'utiliser un pistolet à air comprimé et compresseur car vous avez la poussière qui se met dans des endroits inaccessibles, résistances, turbine moteur, capteur d'humidité etc. Il ne faudra pas hésiter à démonter les carters
Ensuite, vous pourrez par un essai savoir si vous avez supprimé le retour à la terre
Cordialement
0