Plafond couloir escalier /torchis

wfirefox - 30 nov. 2013 à 09:58
 lucienpe1 - 2 déc. 2013 à 09:58
Bonjour,

j'ai isoler mes deux chambre a l'étage (enfin les mut qui donne vers l'extérieur) j'ai mon escalier qui descend au RDC qui est directement sous la toiture, c'est une maison de 1930 donc c'est juste du torchis l'isolation.
Mon couloir reste froid par rapport au autre pièce j'aimerai isoler le plafond au dessus des escalier.
j'ai déjà isoler un plafond en faisant tomber le torchis et remplacer par des placo avec une ossature métal et des suspente + isolation mais comme la c'est une petite surface je voudrai une solution simple a mettre en place surtout dans des escalier ;-)
en plus j'ai de la hauteur sous plafond donc même du gros ca devrai passer... ;-)
Merci d'avance pour vos propositions...

7 réponses

Bonjour
isoler le plafond au dessus de l'escalier : quelles sont les dimensions ?
en fonction de ces données ont peu peut être préconiser une ossature métallique
qui va de mur à mur, donc sans suspentes, suivant dimensions fourrures, M48,....
puis laine + BA13
Cordialement
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
30 nov. 2013 à 18:35
Bonsoir quand vous avez de la hauteur il vaut mieux garder le plafond d'origine ça fait mois de travail et de poussière .Il faut juste trouver les solives pour se fixer
0
wfirefox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
Modifié par wfirefox le 30/11/2013 à 21:36
Merci pour vos réponses

Les dismensions : 77 cm de large sur environ 5 M de long
0
Bonjour
Avec une largeur de 77cm, vous pouvez mettre de chaque coté une cornière,
ou une lisse en U et utiliser des fourrures espacées de 50 ou 60 cm;
dérouler un isolant sur les fourrures, finir par une BA13.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wfirefox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
1 déc. 2013 à 11:35
merci pour vos reponse...

mais je me fixe sur quoi c'est du torchis sur les murs et le plafond...

et je vois pas comment mettre une cornière, ou une lisse en U et ce que c'est ;-)
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
1 déc. 2013 à 12:46
Bonjour il faut essayer de trouver les poutres pour fixer des supports de suspente en general elles sont toujours au meme ecartement d'axe en axe .Lucien vous parlait de mettre un fer à l'equerre sur votre mur de 5 metres pour y poser les rails .Vous pouvez aussi les encastrer dans les deux murs si vous avez assez d'epaisseur attention de ne pas passer au travers de la cloison
0
Bonjour
une lisse c'est un profilé en U à l'intérieur duquel on insère l'extrémités des fourrures.
Si vous ne pouvez ni vous fixer sur les murs ni sur le plafonds en retrouvant des
solives, je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de solutions à votre problème.
Cordialement
0