Problème Portail coulissant Extel Cara

Bruns974 - 5 mars 2018 à 13:18
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2018 à 17:57
Bonjour, Après avoir vérifié la tension aux bornes de la carte ATC3 , nettoyé les contacteurs de fin de course et vérifié leur bon fonctionnement, vérifié les condensateurs et les résistances je ne sais plus quoi essayer :
Mon moteur donne des accoups et fini par se mettre hors tension, je suis obligé de débrancher le transfo à la carte et de le rebrancher pour remettre le mécanisme sous tension. J’ai le même résultat en libérant la crémaillère : des accoups mais pas de coupure de tension.
Je me suis décidé a brancher le moteur en direct avec le transfo mais il ne se lance pas ( sûrement dû à l’abcense de condensateur).
Je suis un petit bricoleur curieux et je vous avoue que j’ai atteint mes limites c’est pourquoi je suscite votre aide aujourd’hui.
Serait ce un pb de relais (je les entant bien claqués), de moteur ????
Merci d’avance

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
5 mars 2018 à 17:57
Bonsoir

Vous confirmez bien que le moteur tournant seul sans entrainer le rail fait le même problème??
Vous dites entendre le relais claquer Avez-vous vérifié les soudures de ce relais ??
Voir sur cette NOTICE pour la suite.
Vous devez pouvoir faire marcher le moteur la platine dégagée de son support, ce qui éviterait des vibrations.
Cordialement.

3