Portail coulissant extel cara problème securite photocellule

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 14 oct. 2015 à 09:34
Bonjour,
Nous avons installé un automatisme de portail extel cara et tout fonctionne sauf les photocellules qui ne détecte pas la sécurité quand on passe devant pourtant le branchement à été fait comme stipulé sur la notice elles sont alignées, se détectent l'une l'autre tout est ok et au moment de passer devant rien ne se passe pas d'arret du portail. on a tout démonté, remonté.... et toujours le meme problème. Que faire ???? merci si quelqu'un à une solution.
Cordialement
val
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
7946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
1382
0
Merci
Bonjour si vos cellules sont bien alignées avec les réflecteurs ,apres voir sur votre centrale si elles sont au bon endroit au niveau des bornes regardez bien votre doc voir s'il n'y a pas une mise en memoire .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Merci de vos réponses, les cellules sont bien alignées et s'allument lors du test donc elles se trouvent et tout est bien au bon endroit sur les bornes par contre concernant la mise en mémoire je n'ai rien vu ? mon électricien me soutient que les photocellules sont HS ??? je trouve ça plutot curieux vu qu'elles s'allument au test... nous allons tout démonter une nouvelle fois !
OPENCLOSED
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
-
Il peux y avoir plusieurs causes..
-Avez vous testez les cellules en ouverture? On pense pas forcément à faire le test mais si l'apprentissage à été fait dans le mauvais sens (ouverture en fermeture et inversement) alors vos cellules fonctionneront à l'envers, (en ouverture)
Vérifier sur la carte elec du moteur il doit y avoir une LED qui correspond au sens de déplacement OPEN et CLOSED.
-Vous pouvez vérifier le pont entre GND et COM sur la carte et vérifier également à l'intérieur des cellules qu'il n'y ai pas de "jumper" petit connecteur à éventuellement déplacer pour changer le sens du contact NO/NC
A+
OPEN'CLOSED
stf_jpd87
Messages postés
56837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
7387 -
Bonjour

J'espère que depuis il a trouvé une solution??? 19- 02 -20015 :o))
Commenter la réponse de val
Messages postés
56837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
7387
-1
Merci
Bonjour

Dans la documentation il est précisé qu'une fois les cellules installées il faut faire un auto-apprentissage aux moteurs Page F15:
Important : La mise en place des photocellules doit être obligatoirement finalisée par un auto apprentissage, sinon la fonction fermeture
automatique ne sera pas valide.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Oui merci c'est fait... Le portail marché à merveille sauf la sécurité des photo cellules. .. Elles ne font pas la fonction d'arrêter le portail... peut être un réglage de sensibilité ??
stf_jpd87
Messages postés
56837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
7387 -
A mon avis Non

Vous pouvez faire un essai en les faisant fonctionner plus proche les unes des autres
Mais je reverrais à partir du paragraphe "13. BRANCHEMENT DES OPTIONS"
assurez-vous que le pont sur la RX soit au bon endroit. et le bleu en NC soit sur PH1
Commenter la réponse de stf_jpd87