Problème fonctionnement portail EXTEL Cara
luluberlu33
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2018
-
Modifié le 18 août 2018 à 13:59
stf_jpd87 Messages postés 90901 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2023 - 20 août 2018 à 07:34
stf_jpd87 Messages postés 90901 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juin 2023 - 20 août 2018 à 07:34
A voir également:
- Réparation carte électronique extel
- Chatiere electronique - Guide
- Carte secheresse france - Guide
- Réparation carte électronique chaudière frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Formation réparation carte électronique - Forum Electronique
- Comment solutionner le problème de carte électronique ? - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
90901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juin 2023
26 897
Modifié le 18 août 2018 à 18:34
Modifié le 18 août 2018 à 18:34
Bonjour
Si la clé est déverrouillée le moteur tourne dans le vide. Pour voir s'il tourne il faut verrouiller la poulie.
A part les deux leds sur la carte LD1/LD2 je n'en vois pas d'autres ???
Ce 24V vous le tenez d' où?? vous dites sortie moteur il ne peut y avoir une tension puisque vous ne pouvez pas programmer la platine????? de plus la sortie du moteur est en CC .
Contrôler bien la carte de près il y a risque d'oxydation des composants, cette platine n'est pas à l'abri des insectes et de l'humidité.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Si la clé est déverrouillée le moteur tourne dans le vide. Pour voir s'il tourne il faut verrouiller la poulie.
A part les deux leds sur la carte LD1/LD2 je n'en vois pas d'autres ???
Ce 24V vous le tenez d' où?? vous dites sortie moteur il ne peut y avoir une tension puisque vous ne pouvez pas programmer la platine????? de plus la sortie du moteur est en CC .
Contrôler bien la carte de près il y a risque d'oxydation des composants, cette platine n'est pas à l'abri des insectes et de l'humidité.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
18 août 2018 à 19:11
j'ai fait tourner le moteur a vide c'est à dire sans contact avec le portail (il est démonté du boitier). En effet,le courant 24V provient de la sortie du transfo du boitier en donc en entrée de carte et doit être de l'alternatif ce qui ne lui permet pas d'ouvrir/fermer le portail.
oui je parle des LD1/LD2 qui sont respectivement verte (LD1) et rouge (LD2)
la carte présente des trace d'oxydation certainement dû à des insectes et autre... ce qui me laisse penser à un problème de carte électronique. Je vais donc certainement m'orienter vers un nouveau système de motorisation plutôt qu'une carte qui serait de nouveau oxydée à plus ou moyen terme.
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les différentes marques et système en motorisation de portail coulissant ?
Avez vous déjà pu pratiquer le site https://www.motorisationplus.com/ ?
Merci encore.
Amitiés