Rectifier un mur avec du placo

Signaler
-
Messages postés
27591
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
En enlevant la tapiserie Je suis aller trop loin et j'ai entamer. le placo. Je n'ai pas le temps de tout decoler cest un travail de Titan. Comment recuperer un mure lisse Svp que faire?? Merci d'advance pour votre response :)

1 réponse

Messages postés
27591
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
3 876
Bonjour Mande.
Pour lisser votre mur, il faut l'enduire. Mais l'enduit étant par définition une matière humide, son application va décoller les restes de papier peint, et vous serez obligé de recommencer.
Donc, en premier lieu, décollez entièrement le papier peint, c'est indispensable.
Servez-vous d'eau chaude additionnée de liquide décollant (Enlèv'papier peint, Dissoucol, Décolleur Express, etc...) en suivant le mode d'emploi, ou utilisez une décolleuse à vapeur dans laquelle vous rajouterez du liquide décollant.
Le mur mis à nu, réparez à l'enduit de rebouchage les trous, fissures, creux, etc, qui ont marqué le placo. Poncez, dépoussiérez. Terminez par une couche d'enduit de finition ou de lissage. Poncez, dépoussiérez.
Appliquez une sous-couche d'impression spéciale plaques de plâtre, et vous pourrez alors poser le revêtement ou la peinture que vous souhaitez.
Cordialement.