Rectifier un mur avec du placo

Mande - 16 déc. 2013 à 07:40
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2013 à 10:20
Bonjour,
En enlevant la tapiserie Je suis aller trop loin et j'ai entamer. le placo. Je n'ai pas le temps de tout decoler cest un travail de Titan. Comment recuperer un mure lisse Svp que faire?? Merci d'advance pour votre response :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 10:20
Bonjour Mande.
Pour lisser votre mur, il faut l'enduire. Mais l'enduit étant par définition une matière humide, son application va décoller les restes de papier peint, et vous serez obligé de recommencer.
Donc, en premier lieu, décollez entièrement le papier peint, c'est indispensable.
Servez-vous d'eau chaude additionnée de liquide décollant (Enlèv'papier peint, Dissoucol, Décolleur Express, etc...) en suivant le mode d'emploi, ou utilisez une décolleuse à vapeur dans laquelle vous rajouterez du liquide décollant.
Le mur mis à nu, réparez à l'enduit de rebouchage les trous, fissures, creux, etc, qui ont marqué le placo. Poncez, dépoussiérez. Terminez par une couche d'enduit de finition ou de lissage. Poncez, dépoussiérez.
Appliquez une sous-couche d'impression spéciale plaques de plâtre, et vous pourrez alors poser le revêtement ou la peinture que vous souhaitez.
Cordialement.
0