Quand le plancher devient inquiétant ?

shadowna Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 22:35
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 07:47
Bonjour,

Je vous exposé mon problème: je loue depuis septembre un appartement dans une vieille maison de village. Je vis avec mon fils dedans et nous partageons la même chambre. Dans cette chambre, seule pièce de l'appartement ayant ce probleme, le parquet m'inquiète. Le parquet au plafond est recouvert d'une sorte de plâtre je suppose, y compris les poutres. La partie juste au dessus de nos lits est toute fissurée, et le plafond n'est pas droit. J'ai remarqué aussi que les poutres (enfin le plâtre vu que je ne les vois pas) fissure au milieu toute les deux. Je sais que le plancher ça bouge. Mais c'est le seul endroit de la pièce où ça le fait autant. En fait dans la pièce il y'a le mur, deux poutres espacées de deux mètres et le mur encore deux mètres plus loin (la pièce fait 6 mètres de large et 4 de long sachant que les poutres sont en longueur). Quand jappuis sur le plâtre ça bouge évidemment. Je m'inquiète car en ce moment les fissures sagrandissent toutes et certaines deviennent plus large. C'est le seul endroit de la pièce où ça le fait (entre un mur et une poutre sachant que ça le fait dans un renflement puisque le plafond n'est pas droit). Je sais que ce n'est pas évident, mais je me demande si c'est inquiétant. En plus en regardant tout les meubles de la maisons ils sont attaqués par des parasites. La partie fissurée et bombée est juste au dessus de mon fils et du coup j'ose plus le mettre dans son lit. Que faire ? Mon proprio en regardant me dit que ça craint pas. Mais il ne regarde même pas le plancher. Comment un plancher peut ne pas être droit ?

Je vous remercie de votre attention

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
12 janv. 2014 à 07:47
Bonjour

Comme disait Coluche " nous n'avons pas de maisons Corse, chez nous elles travaillent tout le temps du sol au plafond"
Donc vous attendre à ce qui y ait des zones qui bougent, surtout si les plâtres ou enduits ont été refaits.
Si vous pensez aux termites vous essayez d'enfoncer un tournevis très fin dans le bois de cette zone, si il résiste après 2-3 mm ,RAS
Vous pouvez aussi mettre des photos sur votre message voir ce qui suit/


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0