Rendre un mur abimé sain

sardokard - 18 janv. 2014 à 16:29
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2014 à 17:07
Bonjour,

Nous habitons dans un appartement construit dans les années 60 et avons pour projet de construire un dressing dans la chambre.
Il y avait pour l'instant un mur entier, tapissé de plaques miroirs. Il a été facile de les enlever mais par contre, de grosse plaque de colle reste. C'est une colle noire, très dure (de la résine durement). J'ai tenté mais c'est l'enfer à enlever !
Du coup, je me demande si le plus simple ne serait pas de mettre une plaque de placo dessus.
En plus, nous avons des problèmes d'humidité (du a la condensation), donc je me dit que la plaque de placo pourrait amener une isolation supplémentaire.

Nous avons demandé à des pro mais les avis divergent (surement en fonction des intérêts de chacun).

Quels conseils me donneriez vous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
18 janv. 2014 à 16:33
bonjour

de mettre du placo ne va pas résoudre vos problèmes de condensation.
le placo n'a rien d'isolant.

il faut commencer par résoudre votre problème de condensation et ensuite vous pourrez allez plus loin....

pour commencer, mettez une vmc dans votre maison si celle-ci n'en n'est pas équipée !
0