Chauffe-eau électrique: éviter Ariston

Résolu/Fermé
Sam66 - 25 mai 2018 à 22:07
 Saly - 10 juin 2021 à 13:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chauffe-eau Ariston HPC 300 litres depuis un peu plus de 4 ans et depuis la semaine dernière, il fuit par la sortie d'eau chaude: la cuve est percée (ou le joint soudé a cédé). Comme la cuve est garantie 5 ans, je contacte le SAV Ariston et on me refuse le remplacement car mon eau serait trop adoucie.

J'ai de l'eau adoucie depuis 16 ans et avec le même réglage de TH autour de 9. J'ai changé mon précédent chauffe-eau, aussi un Ariston mais avec résistance immergée au bout de 12 ans même s'il fonctionnait encore (je l'ai remplacé préventivement) et il n'a jamais eu de soucis de corrosion comme le HPC.
A voir également:

7 réponses

SAC Ariston lamentable , plus de 3 semaines pour dépanner un chauffe eau électrique! Mettent du temps pour se décider à envoyer les pièces ou changer tout l'appareil, envoient les pièces par la poste, un technicien de Engie est venu 2 semaines après mais Ariston n'avait pas prévu d'anode dans le colis, au lieu de faire revenir le technicien avec une anode Ariston a préféré envoyer un bon d'échange du chauffe eau complet, mais c'est au client d'aller chercher le chauffe eau en magasin, de ramener l'ancien et d'appeler un plombier! Marque à éviter
4
Bonjour, j'ai le même problème avec eux. nous sommes branchés sur un puits depuis 30 ans. eau analysée tous les ans et propre à la consommation. aucune réponse aux deux recommandés envoyés.
à ÉVITER AUCUNE COMMUNICATION ON NE PEUX MÊME PAS LES JOINDRE PAR téléphone.
-1