Chauffe-eau électrique: éviter Ariston [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marion - 14 avril 2019 à 20:30
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un chauffe-eau Ariston HPC 300 litres depuis un peu plus de 4 ans et depuis la semaine dernière, il fuit par la sortie d'eau chaude: la cuve est percée (ou le joint soudé a cédé). Comme la cuve est garantie 5 ans, je contacte le SAV Ariston et on me refuse le remplacement car mon eau serait trop adoucie.

J'ai de l'eau adoucie depuis 16 ans et avec le même réglage de TH autour de 9. J'ai changé mon précédent chauffe-eau, aussi un Ariston mais avec résistance immergée au bout de 12 ans même s'il fonctionnait encore (je l'ai remplacé préventivement) et il n'a jamais eu de soucis de corrosion comme le HPC.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
10293
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
470
0
Merci
Bonsoir,

Est-ce que quelque chose est inscrit concernant la dureté de l'eau dans la notice d'installation ou dans la notice d'utilisation ?
Si oui, ce sera difficile de réclamer si vous n'avez pas respecté les préconisations...
Si non, par contre, envoyez leur un courrier recommandé avec AR pour exiger la prise en charge sous garantie. En effet, vous ne pouvez pas deviner tout ce qui n'est pas écrit !

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
22167
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1914
0
Merci
Bjr, meme avis !! est ce que quelqu un s est déplacé pour constater ou c est vous qui leur avez dit que l eau était douce ?? voir leur service conso ??
http://www.ariston.com/fr/nous_contacter
> aux alentours de 9°Th c est pas loin de 8 très douce et donc imbuvable si vous l avez sur l eau froide ??!!
> reste plus que la qualité de la cuve qui n est plus certainement de la meme épaisseur que celle utilisée il y a 15ans .. reste plus qu a savoir si c est du métal, de l émaillé ou de l inox .. une mauvaise soudure ou un éclat d émail peut etre considéré comme un vis caché (non visible) et doit en tout état de cause faire partie de la prise en charge sous garantie

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56377
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7154
0
Merci
Bonjour

Même avis que "gt.55 " si pas de résultat voir:
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/obtenir-des-reponses
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
SAC Ariston lamentable , plus de 3 semaines pour dépanner un chauffe eau électrique! Mettent du temps pour se décider à envoyer les pièces ou changer tout l'appareil, envoient les pièces par la poste, un technicien de Engie est venu 2 semaines après mais Ariston n'avait pas prévu d'anode dans le colis, au lieu de faire revenir le technicien avec une anode Ariston a préféré envoyer un bon d'échange du chauffe eau complet, mais c'est au client d'aller chercher le chauffe eau en magasin, de ramener l'ancien et d'appeler un plombier! Marque à éviter
Commenter la réponse de Marion