Probleme disjonteur

jakals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila le problème: certaine prise dans mon appartement ne fonctionne plus ainsi que les lumière dans certaine pièce par ex:
-3 prise sur 5 dans la cuisine et la lumière ne fonctionne pas
-1 prise sur 2 et la lumière dans la salle de bain
-1 prise sur 5 et la lumiere dans le salon
- les 2 prise sur le tableau
et rien ne saute sur le disjoncteur
qu est ce que je peux faire ? (je ne connais pas trop ce domaine la)

12 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 193

bonjour

première chose a faire est de vérifier si tout vos disjoncteurs a votre tableau sont bien alimentés.
pour cela vous munir d'un metrix et de tester.
si des disjoncteurs ne sont pas alimentés, voir le serrage des connexions
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonjour, commencez par vérifier que vous n'avez pas des fusibles grillés, ou des disjoncteurs baissés. Ensuite après avoir coupé le courant, vérifiez à l'intérieur du tableau électrique, si tous les fils des disjoncteurs ou porte fusibles sont fixés correctement. En suite tenez nous au courant (j'aime bien cette expression quand on parle d'électricité)
0
jakals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme est que je n ai pas les outils pour.Une autre solution ?
J ai oublié de précisé que cela c est passé quand j ai branché la caftiere
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657

Bonjour, si vous n'avez même pas un tournevis et que vous ne pouvez pas vérifier si un fusible est grillé, l'autre solution est de faire venir un électricien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jakals Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur j en ai un il me suffit de démonter pour voir les fils?(je suis en location j ai pas envie de faire de bêtises )
0

je vien de vérifer et j ai pas trouver de probleme
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 193

sur votre tableau, vous dites d'avoir 2 prises qui ne fonctionne pas.
recherchez le disjoncteur de ces prises et vérifiez si le courant sort des disjoncteurs
0

je n ai pas d outils pour vérifier si le courant sort
je pense appelé un electricien
0

si vous n'avez pas les outils adéquates, il est alors fortement conseillé d'appeler un professionnel.

vous nous ferez part de ses recherches
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

On bégaye cet après midi meme frmu je pensais que ça venait de chez moi .
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 973

Si tous les gens avait une douille et une ampoule avec deux fils souples et des pointes de touche ils pourraient controler leur sortie de porte fusible
0

le testeur avec des diodes c'est pratique
0

non je ne bégaye pas, mais le sites a des soucis sur son serveur !
0