Probleme chaudiere fioul

rico3838 - 15 févr. 2014 à 13:43
 montaco - 16 févr. 2014 à 07:57
Bonjour,

voici mon problème, ma chaudière se met des fois en route et des fois non tout dépend de son envie.

quand je la met sous tension, le de-clique de la pompe se fait mais la pompe ne tourne pas. les filtres et le gasoil arrive bien et son propre. le gicleur a été changer et est propre. la vanne de cuve est bien en position ouverte et pas de fuite d'aire .

j'ai une domusa evolution ev fc.

qu'elle propbleme pourrai t'elle avoir?

je vous remercie d'avance

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
15 févr. 2014 à 14:29
Bonjour,
Les filtres , savez-vous tous les situer ? Est-ce à la suite d'un remplissage que ce problème apparaît , ce n'est pas un fuite d'air mais plutôt une prise d'air en amont de pompe qu'il faut vérifier.
Quelle est l'allure de la flamme quand celle-ci est présente ?
La cellule est dans quel état ?
Cdlt,
0
Bonjour

En dehors des éléments simple de contrôle que vous semblez avoir fait il peut y avoir plusieurs autre causes a votre panne

Etat de la cellule , condensateur , réglage de pression pompe ,réglage entrée d'air réglage des électrodes, etc..
Ce sont des éléments a contrôler aussi ,personnellement dans ce cas je demande a un pro car il faut bien connaitre et éventuellement

posséder une valise de contrôle

Cordialement
0
bonjour par rapport a la cellule elle est propre .
quand la flamme se déclenche elle est d'une couleur jaune oranger comme dit dans le manuel. de plus pas de prise d'aire.

en se qui s'agit des filtre j'ai pris le manuel d'entretient, j'ai pu donc demanter et meme remplacer ( j'avais un autre bruleur (hs) donner par mon ancien chauffagiste.

le gasoil arrive bien a tout niveau mais quand elle decide de plus tourner elle s'arrete.


un chauffagiste est venu et ma dit que ma chaudiere entiere etait morte alors qu'elle n'a que 2 ans :s
0
pour te repondre montaco , tout l'entretient a étéfait par un proffessionnel (Etat de la cellule , condensateur , réglage de pression pompe ,réglage entrée d'air réglage des électrodes, etc.. )


cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 16/02/2014 à 05:26
Le réglage des électrodes ne concerne que l'allumage et rien d'autre.
Si vous pouvez voir la flamme ,vous pouvez projeter l'image sur une feuille de papier blanc disposé à distance, elle ne doit pas vaciller.
L'accroche flamme est-il bien positionné ?
La cellule est-elle bien orientée afin de bien "voir" la flamme ?
Ce qu'on ne sait toujours pas, c'est s'il s'agit d'une mise en sécurité ou bien d'un non départ .
A+,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
16 févr. 2014 à 00:21
bonjour,
ce qui m'interpelle c'est le terme:quand je la met sous tension
bon je suis le sujet....
a+
0
il s'agit d'un non départ et quand je dit sous tension c'est quand elle est en position normalement ou elle doit démarre

cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
16 févr. 2014 à 07:54
Dans ce cas vérifiez l'arrivée de courant au niveau du brûleur, ( connexion / contact thermostat)
A+,
0
Bonjour

Je reviens pour vous dire que si votre chauffagiste vous dit que votre chaudière qui a 2 ans est hs ! je pense qu'il faut voir ailleurs

Renseignez vous auprès de voisins ou ami pour en trouver un bon

Je pense aussi a la boite de contrôle électronique qui peut être défaillante mais comme je vous l'ai dit plus haut une mallette de contrôle de chauffagiste vous ferait avancer avec plus de précision

Cordialement
0