Mystère électrique avec tronçonneuse

Résolu
jardinierdudimanche Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:38
 Pic - 3 avril 2021 à 12:51
Bonjour,

je pensais avoir quelques notion d'électricité mais ce qui m'arrive me laisse pantois : je possède une tronçonneuse électrique qui s'est arrétée de fonctionner. Après démontage et nettoyage, je la rebranche directement à une prise électrique, elle refonctionne. Ouf ! Je la rebranche sur une rallonge : rien ; re-directement sur la prise, OK ; autre rallonge plus courte : rien. Quelque soit la prise et sa distance avec le compteur, ça fonctionne ; quelque soit la rallonge (même une simple prise multiples), plus rien. Je pense éventuellement à la section des cables dans les rallonges qui est sans doute plus petite que les lignes jusqu'aux prises...mais si quelqu'un peut m'éclairer, pour qu'au moins je meure moins bête...

Merci d'avance !

jean-Luc
A voir également:

18 réponses

Je suppose, à tort ou à raison, que ce sont les doigts des prises de la ou des rallonges qui se sont enfoncées à force de forcer pour les enficher dans les prises femelles équipées d'une sécurité "enfants".
Ce qui ne peut pas se produire sur la prise mâle du cordon d'alimentation de votre tronçonneuse parce qu'elle est comme sertie dans l'isolant.
Je vous dis ceci en supposant que c'est vous qui avez monté des prises sur des câbles pour vous fabriquer des rallonges, et non des rallonges toutes faites achetées dans le commerce
3