3 réponses
une remonter capilaire probleme tre dur a regler drainer les partie enterer inpermeabilisation +delta ms enlever ancien enduit a interieur voir se que sa donne plusieur mois et ensuite si le mur est devenut saint renduire en chaux aerienne ou semi aerienne pas hidrofuge a linterieur
de qelle nature est enduit exterieur sur les parti non enterer
de qelle nature est enduit exterieur sur les parti non enterer
Bonsoir Youm77, bonsoir nikoracing.
Je vous recommande de vaporiser (ou de passer au rouleau), à titre de précaution, de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) , qui empêchera la prolifération des moisissures, et même, avec un peu de chance, les fera disparaître.
Bon dimanche. Cordialement.
Je vous recommande de vaporiser (ou de passer au rouleau), à titre de précaution, de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) , qui empêchera la prolifération des moisissures, et même, avec un peu de chance, les fera disparaître.
Bon dimanche. Cordialement.
Peut-être. Mais peut-être aussi de condensation. Ou les deux, ce n'est pas incompatible.
Il pourrait être intéressant de savoir à quoi servait cette cave avant que vous achetiez cette maison, ça pourrait nous aiguiller vers une réponse. Mais avec le temps qui a passé, il devient délicat d'avoir des certitudes.
Si, une certitude: on vous reverra souvent sur les forums de bricolage. Soyez le bienvenu.
Il pourrait être intéressant de savoir à quoi servait cette cave avant que vous achetiez cette maison, ça pourrait nous aiguiller vers une réponse. Mais avec le temps qui a passé, il devient délicat d'avoir des certitudes.
Si, une certitude: on vous reverra souvent sur les forums de bricolage. Soyez le bienvenu.
lors des visites cela servait de stockage classique d'une cave. je n'ai rien vu de particulier. Par contre, j'avais oublié de préciser dans le post principal que la maison était en zone inondable.
Merci pour l'accueil. J'avoue que le diagnostic fait froid dans le dos. Je vais effectivement arpenter le forum pendant un certain temps...
Merci pour l'accueil. J'avoue que le diagnostic fait froid dans le dos. Je vais effectivement arpenter le forum pendant un certain temps...
bsr,
cela n'a rien a voir avec vos questions mais si la pompe est toujours branchée
a une cuve ,il faut peut êtres que la réamorcer,donc en remplissant le cylindre par le haut avec de l'eau jusqu'à ra bord et actionner le levier:éventuellement
cela n'a rien a voir avec vos questions mais si la pompe est toujours branchée
a une cuve ,il faut peut êtres que la réamorcer,donc en remplissant le cylindre par le haut avec de l'eau jusqu'à ra bord et actionner le levier:éventuellement
Ton diagnostic est pour les zones marrons ou les parties qui se décollent ou les 2 mon capitaine ?
Merci.
Youm
J'enleve ce qui ne tient pas, j'essaie de nettoyer ce qui est marron et je laisse sécher tranquillement pendant un bon mois ?