Insert SUPRA TERTIO 79 N) de serie:113217

Insert 1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 4 mars 2014 à 19:08
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2014 à 09:51
Bonjour Je me suis adressé à une entreprise pour poser un insert + tubage inox + cheminée.L'ancienne cheminée etait avant à foyer ouvert.L'insert en question monté aux lieu et place,est SUPRA TERTIO 79 puissance nominale annoncée:9,5 kW,garantie 5 ans.Je n'arrete pas de mettre des buches mais au bout de 5 heures de chauffe quand meme, je passe de 15 à 16 ° ce qui est inadmissible.Avant j'avais un Tyfon dont le rendement etait nettement superieur et j'obtenais 21 °;là je suis trés deçu.Les grilles laterales sensées evacuer de l'air chaud ,sont à peine tiedes.Je ne sais pas quoi faire,la facture definitive n'est pas encore reglée en totalité reste à devoir un peu plus de la moitié sur un total de plus de 5000€ ; l'installation a étè terminée il y a une dizaine de jours seulement.Quel recours puis-je avoir auprés de l'installateur?merci de bien vouloir me donner un conseil.Cordialement.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
4 mars 2014 à 22:26
bonsoir

pour commencer ne le payez pas et faites lui un courrier lui expliquant vos inconvénients
0
Insert 1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 09:43
Bonjour.Merci pour vous etes interessé à mon probleme.J'avais bien l'intention de ne pas regler le solde,par contre je lui ai adressé un mail lui signifiant ce probleme ;cela suffit-il ou lettre recommandée avec AR ?bonne journée.
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
5 mars 2014 à 09:51
le mail peu suffire, tout dépend de sa bonne foi.
il peut prétendre ne pas l'avoir reçu ou ne pas l'avoir ouvert par manque d'attention.

juridiquement, si cela devait en arriver là, seule la lettre recommandée avec AR sera valable.

maintenant a vous de voir si pour commencer, une lettre simple ne suffit pas.

vous avez un souci avec votre cheminée et votre artisan ne s'en est peut être pas rendu compte en étant de bonne foi.
donc simplement l'avertir suffira et il reviendra dans les plus vite délais réparer pour toucher son chaque.

le fait d'envoyer directement une lettre R avec AR est plus procédurier et il peut mal le prendre en premier courrier et vous faire attendre un peu.

tout dépend des relations que vous avez auparavant eu avec lui
0