- Insert supra des années 1980
- Schéma fosse septique 1980 ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Plaque fonte insert fendue ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fosse septique ou fosse toutes eaux ? - Forum Plomberie
- Vitre insert autonettoyante avis - Forum Chauffage et climatisation
- Faut il changer la fosse septique ? - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bonjour
Dès que je ferme le tirage pour chauffer plus
Oui, vous avez un problème.
Je sais bien que c'est pas toujours facile à régler, et qu'il faut bien s'habituer pour apprivoiser la bête.
Mais j'ai un problème.
*Si je ne considère que "le petit système du bois qui brûle dans sa petite boîte", pour chauffer plus il faut plus d'oxygène. Donc? Et oui, normalement il faut ouvrir un peu plus le tirage pour chauffer plus.
Le système est tellement mal qu'à distance on sait vraiment pas par quoi commencer.
Je vais être un peu brutal à première vue. Mais vous devez y aller très doucement sur les mouvements de réglage pour faire le diagnostic juste. pouvoir reproduire à volonté.
*Ouvrez grand la porte d'entrée, et laissez aussi les portes intermédiaires ouvertes jusqu'au foyer.
Si vous parvenez à obtenir au moins un peu sur une petite partie de la course de réglage du tirage que le feu augmente (flammes plus longues par exemple) quand vous ouvrez un peu plus le tirage (obtenir le fonctionnement "dans le bon sens"), vous venez de diagnostiquer qu'il manque tout simplement une entrée d'air suffisante. Tout est trop calfeutré depuis l'extérieur.
Oui c'est pas un chauffage ordinaire, on commence pas par le thermomètre, si on arrive à le faire marcher de presque fermé (pas trop,ça fume dans la pièce) à grand ouvert (ça brûle vite le bois), ensuite on regarde si ça chauffe la maison et ce qu'on peut améliorer.
La règle n°1: C'est la température dans la cheminée (stabilisée donc il faut que ça reste longtemps dans la même position de réglage) qui commande tout le fonctionnement.
Merci pour votre réponse.
Je comprends ce que vous voulez dire . il fau pas que je ferme completement le tirage et que j'y aille tout doucement.
Meme que je le postionne a moitie , ca chauffe plus mais apres les yeux piquent , pas de fumee mais ca devient irrespirable.
LA chemin e tire tres bien quand on ouvre en grand. , par contre le joint de vitre a l air en mauvais etat , et j'ai pas de joint de porte ..
Est ce normal ?